Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nancy03

choix de purée ?

Messages recommandés

bonjour ,

Quels choix de purée pourrais-je prendre pour mon petit crested mis a part peche et abricot sans sucre ?

merci
nancy Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ya aucunne contre indicatin ? Un fruits qui pourrais donner la diarhée ?
j'ai entendu dire que banane ....

merci nancy Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les miens aiment préfère -Méli-mélo au pêche sans sucre de Moot's.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lecinephile a écrit:
Les miens aiment préfère -Méli-mélo au pêche sans sucre de Moot's.


Le mien aimait bien ceux qui étaient en spécial au super C lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux les faire toi même...tu passe au blender le fruits de ton choix avec de l'eau et du congele en mini portion...certains fruits nécessite une cuisson exemple pommes, courge, citrouille....genre au Dollorama tu prend un bac a glace qui fait des mini bouboule!!! Comme ça c'est super naturel sans agent de conservation, acide citrique ou sucre!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gringo a écrit:
Tu peux les faire toi même...tu passe au blender le fruits de ton choix avec de l'eau et du congele en mini portion...certains fruits nécessite une cuisson exemple pommes, courge, citrouille....genre au Dollorama tu prend un bac a glace qui fait des mini bouboule!!! Comme ça c'est super naturel sans agent de conservation, acide citrique ou sucre!!!


hihihi ca me fait bien rire ton idée Gringo ! Smile Ma maman ma déja dit que quand jetais bébé elle fesait toutes mes puré elle meme et que pour les portions elle utilisait des bacs a glace Smile
Apres t'as juste a décongellé le nombre de petit cube que tu as de besoins Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il aime bien fraise-kiwi , je vais essayer pomme grenade Razz
j,ai l'impression d'avoir un autre bébé LOLL !

Je fait congeler les purées dans les truc a glacon qui fait des mini boules Wink
2 mini boules pour 1/2 cuillérée de rapashy , il aime bien , mais maussus que ca mange pas gros !

nancy Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nancy a écrit:
Il aime bien fraise-kiwi , je vais essayer pomme grenade Razz
j,ai l'impression d'avoir un autre bébé LOLL !

Je fait congeler les purées dans les truc a glacon qui fait des mini boules Wink
2 mini boules pour 1/2 cuillérée de rapashy , il aime bien , mais maussus que ca mange pas gros !

nancy Smile


Achètes en d'autres comme ça tu vas en passer plus de bouffe! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max|mum a écrit:
nancy a écrit:
Il aime bien fraise-kiwi , je vais essayer pomme grenade Razz
j,ai l'impression d'avoir un autre bébé LOLL !

Je fait congeler les purées dans les truc a glacon qui fait des mini boules Wink
2 mini boules pour 1/2 cuillérée de rapashy , il aime bien , mais maussus que ca mange pas gros !

nancy Smile


Achètes en d'autres comme ça tu vas en passer plus de bouffe! Razz


Achete toi un barbu Ca ca mange en bebitte Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

patiente un peu si tu es capable car je vous annonce en primeur que j'ai eu 4 oeufs cette semaine........ Very HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey nancy a tu essayer la recette avec la puree de dinde Wink Moi ma femelle elle y va a grosse boucher lolllll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

non j'ai pas essayer car ..... j'ai par megarde effacer ton post Sad
Si ca te derange pas , pourrais tu me redonner la recette ?

Lecinephile, est-ce des ouefs de crested ou de dragon ?

nancy Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La recette est tres simpple ..Au debut quand jai vue ca jme posait des question ...Jai tirer cette recette su livre de Robbie Hamper ...


- 2 gros pot de 6 oz ch puree de votre choix (moi cest des abrcot et banane et coco)
- 1 ptit pot de puree de dinde ou de poulet
- 1/2 cuillerer a soupe de Vitamines/D3

Et regarde les gecko manger ca .....lolll

Moi ma femelle comme jai dit elle refolle de ca ...elle y va a grosse croquer dans la puree

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nancy a écrit:


Lecinephile, est-ce des ouefs de crested ou de dragon ?



Moi je te dirais que c'est de crested puisque Yannick n'a plus de barbu Wink Hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Majesty a bien raison se sont bien des oeufs de crested car je n'ai plus de barbu. J'ai quand même 25 reptiles présentement par contre dont 11 crested. Finalement j'ai un gros totals de 6 oeufs présentement et je devrait en avoir d'autre de mon uroplatus satanic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai deux énorme tortue à oreille rouge.

Je n'ai pas un couple mais plutôt une femelle que j'ai acheter qui attendait déjà des oeufs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai aussi une Mississippi map turtle et une Razorback musk turtle depuis 2 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la purée dinde -abricot ....c'est pas un succes Sad

Il n'y a meme pas toucher ....

nancy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nancy a écrit:
J'ai fait la purée dinde -abricot ....c'est pas un succes Sad

Il n'y a meme pas toucher ....

nancy


Ça prend souvent plus d'un repas avant que les lézards acceptent un nouvel aliment habituellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ok , donc je vais lui laisse .

ca pue en maudit ca ! .
Le chat adore par contre Wink

nancy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouahahha cest vrai que ca pue ...Mais essais de lui mettre un peut plus de fruit peut etre quil va en orendre ...Ma femelle elle jai ete chanceux elle la accepter tout de suite ...Jte garantie que ca va marcher juste de la patience....
Moi jai mis avec labricot ,de la puree banane-coco

Mes bebe en ce moment sur les 4 ya na 3 qui en mangent pis je vois le resultat vriament flagrant sur la grosseur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien a faire , il aime vraiment pas Sad
3 jours et aucunne lichette .
mais des que jai remis rapashy + purée , il a mangé.
Bahhh c'est un gros difficile ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lollll,faut pas lacher Nan....Essais de faire un melange avec un peut moin de puree de dinde dedans ...

Essais ca pour voir:

garder la meme quantiter de puree de fruit
et pour la part de la puree de dinde met la moitier a place plus du CGD soit la moitier par rapport de ce que tu lui donne ..mais enleve les supplement de vitamines D3...:)Moi jte dit que cest peut etre a cause de la consitense qui est assez epaise ..Essais de le faire moin epais comme ca peut etre ca va lui donner le gout Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore et toujours ... mon pogo me mange que trés peu . Il semble qunad meme en bonne forme mais si je compare a d'autres , je le trouve ''svelte''

Jai essayer toutes sorte de purée avec son repashy,il en mange mais vraiment pas beaucoup( plus petit qu'un pois aux 2 jours ) j'ia aussi essayer la recettes de Centrmtl ... il aime pas du tout , ainsi que Le repashy sans purée ( avec l'eau seulement )
Il mange les criquets , mais il faut que je coupe les pattes arriere ... un peu fastidieux .

Il parrais qu'il faut pas melanger la purée avec le repashy pour ne pas debalancer les nutrimetns . De toute facon avec ou sans il n'en mange pas plus .
Plus epais , moin epais ...rien n'y fait Sad

des trucs ? Est-ce que ca arrive qu un crested accepte plus ou moins le repashy ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

Je sais que je suis fatiguante avec mon crested .... Sad
Mais le maussus de repashy est pas un succes avec pogo .
j'ai fait un melange ce matin mais je sais tres bien qu il en mengera pratiquement pas .

Oui il mange des grillons environ 10 grillons par semaines, que je soupoudre avec multivitamines et calcium .

Hier soir j'ia laisser un petit plat avec seulement de la purée ( sans sucre) de peche , et le plat etait presque vide ce matin Shocked

Les insectes dans la purée? Du genre mettre les grillons broyés dans la purée ?
Hum ... et je fait comment , je les tue au congélateur avant ? et apres je les passent au blender ? LOLL Mais ca serais une excellente option pour moi ! Plus de pattes a couper . yéééé. Et la portion multivitamines-calcium ? je voudrais pas quil manque de rien ...

Sinon , si je donne 5 -6 grillons deux fois semaine et les autres jours de la purée est-ce ok , oui bien il va manquer de nutriments ?

merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je donne plusieurs variétés de compotes style Motts, sans sucre. J'y ajoute soit du calcium soit des vitamines. Pour ce qui est des criquets je ne leur coupe pas les pattes. Par-conte pas plus de 2-3 à la fois et si tu vois qu'il ne les mange pas enlève les. On a eu des crested qui ne s'alimentait pas bien et je les ai nourri à la main et ça l'a aider.Tu n'a qu'à le prendre et le beurer bien comme il faut ça devrait marcher ! Par-contre, des fois du à une mauvais humidité ou température tu peux avoir des problèmes. Quels sont les paramètres de ton terra présentement ?
Bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

Pur l'humiditée , je vaporise 2 fois par jours matin et soir .
Il aime bcp la purée... sans repashy,.... p'tit gaté .
mais il ne peut pas vivre seulement de ca evidement .

Je vais essayer d'acheter du nectar , il va peut etre apprécier un peu plus le repashy .
Sinon , ca va etre purée et grillons soupoudré de calcium ou vitamine.
A moins que je puisse l'ajouter dans la purée ? Si oui , quels sont le dosage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dison que ca varie , entre 50 et 70 % . En vaporisant 2 fois par jours avec comme substrat des essuis tout .

J'ai trouver un truc pour les grillons .... un tres petit fauna que je met directement dans le terra avec les grillons ( avec pattes LOLL ) Et monsieur se sert !
J'ai acheter de la purée de mangue bio ''la mére poule''. Je sias pas si il va aimer , mais moi j'ai adorer !!! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ! Il mange Smile
Grillons et purée de mangue ! je pense que c'est ''LA '' recette pour ce petit monsieur.

Mais repashy ...non .

Avec plusieurs essais de nourriture , on a finalement trouvé ce que Monsieur voulais .

merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il me semble que ton humidité pour un crested devrait être plus entre 70 et 80%. Pour le substrat tu peux utiliser celui à base de noix de coco il donne un bon résultat et il garde bien l'humidité. Dernière suggestion, mets lui un lampe de rayon uvb, çc peut peut-être l'aider à s'alimenter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups, j'ai oublié de changer d'usager !!

C'est mon commentaire et non celui de Yannick !!

Il me semble que ton humidité pour un crested devrait être plus entre 70 et 80%. Pour le substrat tu peux utiliser celui à base de noix de coco il donne un bon résultat et il garde bien l'humidité. Dernière suggestion, mets lui un lampe de rayon uvb, çc peut peut-être l'aider à s'alimenter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout le monde me disait d'enlever le substrat a cause des risque d'etouffement etc....
Un uv ? il passe ses journées a faire dodo dans sa cachette , je pense pas que ca serve a grand chose.

Pour l'humiditée , etre a 80 % tout le temps ??
Il fuat pas laisse secher entre chaques vaporisations ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous on maintient nos terra entre le 70 et le 80%. Pour ce qui est du sbstrat nos 11 crested sont avec de la noix de coco et pas un c'est étouffé. L'important est de bien vaporisé matin et soir pour s'assurer qu'il y est une bonne humidité et de quoi boire...
Effectivement entre les 2 tes plantes et branches et vitres vont s'asséché mais par-contre il restera l'humidité nécessaire. Pour ce qui est des UV oui ton crested se cache toute la journée mais des fois ça aide à rétablir le cycle de jour et de nuit. Sinon., est-ce que ton terra est dans un endroit qui est éclairé le jour ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mis du ',bark'' dnas le fond du terra , il semble apprecier il s'enfouit dedans .
Il ya une lampe ( non -chauffante) sur le top .

Cette semaine il n'a pas voulu d'insectes , mais a manger de la purée de mangue melangée avec une tite bite de repashy. Je vais peut-etre en venir a bout LOLL . C'est tellement pratique ....

Sinon , il semble en bonne forme .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai ajouter un lampe chauffante 50 W pour maintenir un temperature de 23-24 degrés le jour , et j,ai trouvé la formule gagnante pour la bouffe .... purée de mangue et poulet ( plus vitamines) ! il aime bcp .... finalement Smile

nancy Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...