Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 1 septembre 2009 Nom scientifique : Graptemys pseudogeographica kohniNom français : Tortue géographique du MississippiNom anglais : Mississippi map turtleOrigine : Vallée du Mississippi au États-UnisBiotope : Aquatique, mais a besoin d'une partie terrestreTempérature : 20 à 28°C pour l'eau 30°C pour l'airMoeurs : Aquatique et diurneTaille adulte : Mâle 9 à 12 cm, femelle 15 à 25 cm Longévité : 25 ansNourriture : Omnivore Voici une tortue qui devrait gagner en popularité. En plus d'être aussi jolie, la taille reste quand même raisonnable. Je la préfère encore une fois à la tortue à oreilles rouges qui est trop abondantes selon moi. Le prix est à peine plus élevé que cette dernière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 septembre 2009 Tu as bien raison, je possède les 2 et la Mississippi est plus jolie mais plus nerveuse.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 1 septembre 2009 La Map est aussi beaucoup plus une marcheuse de fond qu'une grande nageuse comme la oreille rouge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2009 Tu as raison mais je n'avais jamais remarquer...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 Lecinephile a écrit:Tu as raison mais je n'avais jamais remarquer...... Tu t'es mit à les observer après? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 septembre 2009 Je les observe souvent (elle sont silencieuse eux pas comme certain personne qui réside chez nous......Éloddye et Geneviève )............alors sa relax de les observer.............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 4 septembre 2009 Lecinephile a écrit:Je les observe souvent (elle sont silencieuse eux pas comme certain personne qui réside chez nous......Éloddye et Geneviève )............alors sa relax de les observer.............. Ah non? Éloddye n'est pas silencieuse? Je suis étonné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites