Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Cameroun : un mystérieux python dans un domicile à Bonanjo

Messages recommandés

Cameroun : un mystérieux python dans un domicile à Bonanjo à Douala

Découvert dans l’après-midi mardi dernier, le reptile a été tué grâce à l’intervention des sapeurs-pompiers et de la gendarmerie
Il a fallu environ 25 sapeurs-pompiers et gendarmes, trois heures d’opération et 14 coups de feu pour abattre le redoutable reptile découvert mardi dernier dans un domicile privé non loin du consulat de France à Bonanjo. Pourtant, le début d’après-midi était calme ce jour-là dans ce domicile, jusqu’à ce qu’à ce qu’un employé de maison, allant chercher son vêtement au magasin situé en contre-bas de la maison principale, ne fasse une étonnante découverte. Un python d’environ 3,5 mètres prend calmement un bain de soleil sur la dalle du magasin.

Alertés, sapeurs-pompiers et gendarmes descendent sur le terrain, et trouvent le reptile au même endroit. Deux coups de feu partent et le serpent réussit à trouver refuge dans le magasin rempli de bois. Une à une les vieilles planches seront sorties du magasin par les sapeurs- pompiers, et le reptile caché est vite repéré. Une stratégie est élaborée par les forces de l’ordre et immédiatement appliquée. 12 coups de feu sont tirés à nouveau, et le serpent est abattu. Un responsable de la délégation régionale de la Forêt et de la Faune, descendu sur les lieux identifie un dangereux boa géant. Le reptile sera présenté à la haute hiérarchie militaire du Littoral avant d’être remis à la délégation régionale du Minfof du Littoral .

Source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...