Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Lille : une mygale au marché de Wazemmes

Messages recommandés

Lille : une mygale au marché de Wazemmes

Dimanche matin, sur le marché de Wazemmes, à Lille, un maraîcher a eu la désagréable surprise de découvrir une mygale dans un carton de bananes importées du Pérou.

Un témoin évoque une araignée "grosse comme le poing, avec des pattes velues aussi grosses que des doigts".

"Quand j'étais petit, et que j'aidais mon père sur les marchés, j'avais entendu une histoire de Pierre Bellemare qui parlait d'une mygale qu'on trouve dans un carton de bananes, raconte ce Lillois, habitué du marché de Wazemmes. Ça m'a fait peur pendant des années, et là, l'histoire est devenue réalité..." Lors du déballage de ses produits, dimanche dernier, son oncle, qui vend des fruits et légumes chaque semaine sur le marché de Wazemmes, a en effet trouvé rien de moins qu'une mygale au milieu d'un carton contenant des bananes importées du Pérou. « Elle était énorme, plus grosse que mon poing. Ses pattes étaient velues et de la taille de mes doigts... On se demande bien comment elle a pu survivre jusqu'ici."

La frayeur initiale passée, le maraîcher a confiné l'araignée dans un carton. De nombreux passants ont pu admirer la bête, mi-affolés, mi-curieux de voir à quoi ressemblent ces fameux insectes poilus qui nous font frissonner de peur. Finalement, c'est un habitant du quartier, passionné et collectionneur d'animaux exotiques, qui a récupéré la mygale. La police et les pompiers n'ont donc pas été alertés.
B.R.

Source

• Créer...