le cariboux1 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 Salut jai un un python royal qui a muer mais pas de la face. On dirais que sa fais plusieurs mue qui ne perd pas dans la face. Esce que je devrais lui enlever manuellement ou bien juste lui donner plusieurs bain?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 Je lui enlèverais en lui donnant un bain et en frottant légèrement pour l'aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le cariboux1 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 esce que sa peux etre bon si je utilise une brosse a dent pour le frotter?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 le cariboux a écrit:esce que sa peux etre bon si je utilise une brosse a dent pour le frotter?? Je prendrais plus mes doigts ou un Q-tips Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FatOs1 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 Fais bien attention au niveau des yeux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le cariboux1 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 Voila je vien de finir!! Sa na vraiment pas ete facile mais jai pus enlever toute la peau morte. Au niveau des yeux sa pas ete facile jai du frotter doucement avec un q-tip plusieurs fois et jai pris un risque ( bien calculer), jai utiliser une pince a sil pour etre capable de pogner le petit morceau de peau qui etais soulever. Maintenant MAUDIT QUI EST BO MON PYTHON ROYAL HAHA. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 Maintenant, il reste juste à le maintenir avec une bonne humidité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghost1111 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 Effectivement, lors des prochaines mues, tu peux vérifier à augmenter un peu ton humidité pour l'aider à bien muer. Dans quel type de terrarium est-il? Si jamais c'est avec un grillage sur le dessus, tu peux par contre mettre une serviette humide sur le dessus du terrarium pour tenter de maintenir l'humidité dans le terrarium. Une fois la mue terminé, tu peux continuer à le garder comme à l'habitude. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le cariboux1 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 oui c'est un grillage alors ma faire comme tu dis ghost . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites