Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 Un crocodile dans son salon, un truc de ouf! Une souris, un rat, un singe, un serpent, passe encore. Mais un crocrodile d’eau douce, il ne faut pas craindre un coup de dents pour adopter un de ces reptiles. Cela fait treize ans que Vicki Lowing rejoue Crocrodile Dundee dans son salon. Elle a trouvé Johnny en 1996 devant sa porte et l’a élevé avec son fils qui, à l’époque, avait 18 mois. “Petits, ils se chamaillaient comme deux frères, explique-t-elle. Un jour, Andrew m’a appelé parce que Johnny lui avait chipé un de ses jouets. Effectivement, je l’ai trouvé dans son grand bassin d’eau avec le jouet dans la bouche. Quand il rentre de l’école, mon fils va quelquefois prendre une douche. Hé bien, alors qu’il a sa propre piscine chauffée dans une pièce, Johnny est déjà installé et ne veut pas lui laisser la place. Ils dorment ensemble.” Le soir, Vicky regarde la télé avec son crocodile sur les genoux. C’est le chouchou de la maison! Il y a quatre ans, son mari, excédé par l’animal, lui a demandé de choisir entre lui et Johnny. Madame n’a pas hésité une seule seconde. Elle a divorcé pour garder son Johnny. “Les maris peuvent prendre soin d’eux tout seul mais mon crocodile, lui, a besoin de moi pour se nourrir”, a-t-elle avancé. Johnny est très gourmand. Dès qu’il entend ouvrir la porte du réfrigérateur, il déboule dans la cuisine. Il adore les ailes de poulet, les filets de merlan et la viande rouge. Les chambres sont équipées de lampes UV pour le bien-être de son compagnon. Lorsqu’il a atteint sa taille adulte, Vicky s’est aperçue que Johnny était une femelle. “J’ai dû dire à Andrew que son frère était en fait sa soeur. Secrétement, je suis ravie car j’ai toujours voulu avoir une fille.” Ooops! Drôle de transfert. Cette foldingue australienne d’animaux a recueilli dans sa propriété,à Rockband, près de Melbourne, des pythons, des lézards à langue bleue, des chats, des chevaux, des tortues. Et deux autres crocodiles : Fovian et Jilifia qui vivent dans sa piscine chauffée. Seul bémol à sa passion : les factures très lourdes de chauffage et d’alimentation. Source : PeoplePets Source Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites