nancy03 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 bonjour , J'ai vu un beau petit lezard vert , le phelsumas . J,ai pris quelques info sur internet , mais comme toujours , les sites se contredisent . Donc , j'aimerais avoir plus de renseignements sur ce petit lezard . Fait-il parti de la famille des gecko ? J'ai lu que l'alimentation etait similaire au gecko a crete ( repashy + grillons) Il est arboricole , donc un terra en hauteur avec humiditée ? UV ? substrat ? J'oublie autre chose ? merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 nancy a écrit:bonjour ,J'ai vu un beau petit lezard vert , le phelsumas . J,ai pris quelques info sur internet , mais comme toujours , les sites se contredisent .Il peut être normal puisque les Phelsumas sont un genre et non une espèce. Il existe donc plusieurs espèces de Phelsumas ce qui peut faire varier les informations sur ce genre. Chaque espèce a ses particularités même s'ils se ressemblent beaucoup les uns aux autres. nancy a écrit:Donc , j'aimerais avoir plus de renseignements sur ce petit lezard .Fait-il parti de la famille des gecko ?Oui, ce petite lézard fait parti de la famille des Gekkonidae. Ce sont des geckos diurnes. Ils sont tous arboricoles. nancy a écrit:J'ai lu que l'alimentation etait similaire au gecko a crete ( repashy + grillons) Leur besoin en insectes est beaucoup plus grand que celui des geckos à crête. Il est vrai par contre que la purée de fruits fait partie de son alimentation. Dans la nature, ils se nourrissent également de nectar, de miel et de morceaux de fruits bien mûrs qu'ils viennent lècher.nancy a écrit:Il est arboricole , donc un terra en hauteur avec humiditée ?Étant arboricole, c'est certain qu'un terrarium en hauteur est important. Je te suggère fortement les terrariums Exo-Terra 18X18 avec 24'' de haut. Ils sont parfait pour eux. Ce sont des lézards très nerveux ayant une tendance à la dominance entre eux donc il faut offrir beaucoup d'espace si on veut faire la cohabitation. Ils ont généralement un petit caractère qui les rend difficile à la manipulation. nancy a écrit:UV ?Ils sont diurnes de milieu tropicales. Lorsqu'on parle de Uv, les versions se contredisent. Je suis de ceux qui croient beaucoup à l'importance des rayons uv pour certaines espèces. Les lézards diurnes ont besoin des rayons uv pour le métabolisme du calcium et la bonne santé de l'animal. Un UVB de 5% est conçu pour ce genre de lézard. nancy a écrit:substrat ?Comme substrat, tout ce qui est de mileu humide ou presque peut faire. Personnellement, je suggère beaucoup le coco husk de Exo-Terra puisqu'il fait très esthétique et est très économique.nancy a écrit:J'oublie autre chose ? merci ! Seulement toi peut nous dire s'il te manque de l'information. N'hésite pas si jamais tu as d'autres questions ou que mes réponses ne sont pas suffisamment claire pour toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gorezone1 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 pour rajouter un point, prépare toi à torcher pcq ca chie partout et tout le temps. Faque tu frottes, frottes, torches, etc De plus, c'est pas manipulable, c'est trop vite et ça s'échappe facilement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites