Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Une tortue blessée récupérée à Boucan

Messages recommandés

Une tortue blessée récupérée à Boucan


Signalée en difficulté en début de matinée sur le récif de Boucan Canot, une tortue caouane de 30 kg a été repêchée par les maîtres-nageurs.

La tortue, retrouvée avec un fils de pêche dans le bec, présentait des blessures caractéristiques d’une attaque de requin.

Maintenue à l’ombre et régulièrement mouillée, la tortue a ensuite été remise à une équipe de Kelonia. Elle sera opérée cet après-midi par le vétérinaire du centre.



Source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les prochains jours déterminants pour la tortue

La tortue caouanne, recueillie mardi par les MNS du poste de secours de Boucan Canot, a été opérée avec succès, mardi après-midi. Deux vétérinaires du centre de soins de Kélonia, sont intervenus en même temps pour réduire la durée de l’anesthésie générale. La gravité de la blessure provoquée par le requin, a contraint les spécialistes à amputer la nageoire antérieure gauche. À noter que l’hameçon retiré de sa gorge est généralement utilisé pour la petite pêche. Si la tortue s’est réveillée rapidement suite à l’intervention, les prochains jours vont être déterminants : elle se montre affaiblie et déshydratée.

Source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...