Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Quand l’hippopotame dévore le crocodile

Messages recommandés

Quand l’hippopotame dévore le crocodile


Un photographe spécialisé a réussi à immortaliser un crocodile se faisant agresser par un troupeau d’hippopotames




En plaçant son appareil photo sur les berges de la rivière Grumeti dans le Parc National de Serengeti en Tanzanie, le photographe tchèque Silha Vaclac, 45 ans, ne s’attendait pas à immortaliser une scène aussi rare.

Alors qu’il prenait en photo une cinquantaine d’hippopotames se baignant dans la rivière, un crocodile s’est approché de trop prêt d’une femelle et des petits du groupe. Mal lui en a pris.
Les hippopotames ont encerclé le grand reptile, qui, pris de panique, a essayé de fuir en leur passant par-dessus. Mais s’est finalement fait prendre à parti et dévorer.

«Un respect mutuel règne entre ces animaux, et des combats se produisent très rarement», a expliqué Silha au Sun. «Une des raisons pourrait être que les hippopotames ont craint pour leurs petits. C’est ce qui a dû se passer ici.»
Décrit comme étant l’une des créatures les plus agressives du règne animal, l'hippopotame adulte peut appliquer une pression de plusieurs tonnes avec sa mâchoire. «Tout ce que j’ai réussi à voir, c’était que le crocodile qui se débattait et essayait de s’enfuir. Mais il n’a eu aucune chance et quelques secondes après son corps a disparu dans l’eau et je ne l’ai plus vu.»

(atk)



Source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ou sont les photos...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hallucinant pareil........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...