Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Comment alimenter une tortue aquatique?

Messages recommandés

Comment alimenter une tortue aquatique?

Comme tout animal en aquarium, une tortue aquatique demande des soins particuliers étant donné que quoi que vous puissiez lui apporter, votre aquarium ne pourra pas remplacer le milieu sauvage d'où l'animal provient. Mais contrairement aux tortues terrestres qui sont essentiellement herbivores, les tortues aquatiques sont plutôt carnivores.

- Les premiers points sur l'alimentation des tortues aquatiques
Les tortues aquatiques raffolent de petits poissons crus, de crevettes, de limaces... mais c'est à vous de veiller à ce que ces derniers ne contiennent pas d'anti-vitamine B1, tels les poissons rouges ou les poissons chats. Cependant, il faut aussi équilibrer les aliments carnés avec les aliments végétaux. La proportion à adapter est en fonction de l'espèce e de l'âge des tortues. En effet, les jeunes tortues aquatiques doivent avoir un régime carnivore et les adultes sont davantage herbivores.
Il faut donner aux tortues en moyenne deux repas par jour pour environ 5% de leurs poids, un peu plus pour les juvéniles. Et remarque importante, une fois la ou les tortues rassasiées, il faut retirer tous ce qui n'a pas été ingurgité de l'aquarium afin de ne pas polluer ce dernier.

- Ce que vous pouvez apporter en plus
Contrairement aux tortues terrestres qui peuvent ne pas vivre dans un milieu sauvage mais qui ne sont pas si dépaysé pour autant, les tortues aquatiques sont loin de leurs lieux de prédilection dans votre aquarium. Des compléments alimentaires doivent alors être apportés par vous, tel le calcium, les vitamines et les oligo-éléments. Un magasin spécialisé peut vous y aider mais il ne faut pas non plus oublier qu'il y a des façons plus naturelles de procéder. Notez par exemple le fait que les coquilles d'œufs broyés mélangés à de la chair de poisson apportent du calcium, ou encore que l'exposition au soleil de l'aquarium, et donc des tortues aquatiques, peuvent leur apporter de la vitamine D.

Source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...