Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

7 Décembre 2009 (Terrapene c. carolina)

Messages recommandés

Nom scientifique : Terrapene carolina carolina
Nom français : Tortue boite de l'Est
Nom anglais : Eastern box turtle
Origine : Sud du Maine, Géorgie, Michigan, Illinois et Tennessee, irait possiblement plus au nord jusqu'au abords des grands lacs.
Biotope : Semi-humide à Humide
Température : 25 à 28°C
Humidité : 60 à 80%
Moeurs : Terrestre et diurne
Taille adulte : Environ 20 cm
Longévité : 20 à 40 ans, peut doubler en captivité
Nourriture : Végétaux, baies sauvages, insectes, escargots, lombrics, granules pour truites, granules pour tortues terrestres.



Mon expérience avec cette tortue s'arrête avec un seul spécimen qui ne m'appartenait pas. C'est quand je travaillais à l'animalerie, il y avait à mon arrivé là bas, un petit bébé tortue boite gros comme un 25 cents. Ils pensaient qu'elle ne mangeait pas puisque personne ne l'avait vu faire. J'ai donc décidé de la faire manger à la main. Je l'apportais avec moi au comptoire et je lui faisais manger des petits vers à beurre et des petits vers à farine. C'est là que la tortue à piquer ma curiosité. J'avais l'air d'un gamin à la regarder manger. Ceux qui me connaissent vraiment n'en seront pas surpris.

Plus tard, j'ai installé cette même tortue dans un tortue plus grand parce que la petite a facilement doublé avec le temps. Je lui avais mit des escargots africains géants dans le terrarium sous conseil de quelqu'un qui disait que les escargots allaient nettoyer le terrarium donc moins de travail (ce qui est entièrement faux, c'est encore plus d'entretien). Il y a eu un côté pratique, les escargots se reproduisaient dans le terrarium, ce qui a apporté une nourriture additionnelle à la tortue.

Je sais, je n'ai pas parlé de la tortue en tant que tel mais plutôt d'annecdotes que j'ai vécu avec elle, mais bon, j'ai fais différent pour cette fois. Je vous ai raconté comment je suis tombé en amour avec cette espèce. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un jour j'en aurai une......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...