Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Un taximan embarque cinq passagers dont un serpent

Messages recommandés

Mbour - SAUVE-QUI-PEUT AU “ GARAGE CLANDO” : Un taximan embarque cinq passagers dont un serpent


Les faits se sont déroulés vendredi dernier, dans la capitale de la Petite Côte, à quelques encablures du “garage clando”, jouxtant le Boulevard Houphouët Boigny. Un taxi clando de type 505 a, en effet, outre ses quatres passagers réguliers, convoyé un cinquième d’un autre genre, un serpent noir qui s’était tapi sous les sieges occasionnant un sauve-qui-peut général.

Il faisait exactement 18 h ce vendredi quand des cris de sauve qui peut ont alarmé le voisinage du “garage clando”. Les gens prenaient leurs jambes à leur cou, non sans aviser les badauds qui trainaient sur les lieux qu’un gros serpent était niche sous le capot d’un taxi clando. Malgré les nombreuses tentatives de déloger l’indélicat reptile, il restait cloîtré dans sa cachette, alimentant les commentaries les plus fantaisistes. Selon un chauffeur à la langue particulièrement élastique et à bout de souffle après une course effrénée, il s’agit d’”un serpent qui mange du thiébou dieune et boit du thé”. "En tout cas, renchérit un autre chauffeur, les passagers du taxi ont tous disparu. Le serpent pourrait bien être l’un d’eux”.
Même le chauffeur du véhicule qui a convoyé le serpent n’est pas épargné par les langues pendues : “Ce chauffeur avance un témoin, est lui-même un intrus dans le “garage”. On le voit pour la première fois ici. Tout ça est louche”.
Interrogé sur la provenance du véhicule, le chauffeur du 505 soutient qu’il venait de l'aéroport Léopol S. Senghor où des clients l'ont pris afin qu’ils les ramenent à M'bour. Par rapport à la presence du serpent dans son “taxi”, il jure la main sur coeur n’avoir aucune idée de tout cela, ayant constaté les faits comme tout le monde.
Et comme le serpent ne voulait toujours pas sortir de son nid, il a failli faire appel aux soldats du feu don’t les efforts furent également vain pour déloger l’intrus. Ne voyant aucun moyen de le déloger le serpent, les sapeurs pompiers conduisent le taxi 505 à leur caserne pour mieux examiner la situation à cinq inconnues qui, ne pouvant resister à leurs tuyaux d’arrosage sort finalement de sa cachette. Mort.
Pour le chauffeur du taxi dans lequel le serpent avait élu domicile, il soutient avoir bel et bien “échappé par la grâce de Dieu à une mort certaine”. “Demonaa Barsakh” a-t-il laissé entendre.
Article paru dans La Voix Plus

Source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...