Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Un alligator en liberté dans une pharmacie de Moudon

Messages recommandés

Un alligator en liberté dans une pharmacie de Moudon

Débarqué dans la Broye pour le cirque de Noël, le reptile a fait un petit tour remarqué à la pharmacie du coin.

S. B. | 22.12.2009 | 09:15

Un monstre de deux mètres, gueule ouverte, qui se promène entre les rayons: c’est la scène surréaliste à laquelle ont assisté les clients de la pharmacie moudonnoise, hier soir. L’air grognon, le crocodile a émis des sons menaçants avant de s’avancer vers le public. «Maman, j’ai peur», souffle un enfant. «C’est bien la première fois que je vais à la pharmacie et que je tombe sur un crocodile», commente une cliente stupéfaite, réfugiée derrière un étalage de produits.

«Il n’y a pas de danger, Einstein n’est pas agressif», assure la dresseuse de la bête, avant de remettre son protégé au chaud dans sa boîte. Australienne, Diana Antoine est à Moudon avec trois alligators. Et la balade impromptue du saurien n’est qu’un joli coup de pub pour lancer la première représentation de Noël du Cirque Helvetia, ce soir.

«Les alligators, c’est ma passion, explique la dresseuse. Dans mon numéro, je ne mets pas la tête dans leur gueule. Ce n’est pas respectueux. Je les traite comme des partenaires, je leur parle, je leur fais des bisous.» Mais les crocodiles ne sont pas toujours de bonne humeur: la jeune femme a des cicatrices plein les bras. «S’ils ne sont pas d’accord, ils me mordent. Je suis déjà allée à l’hôpital. Mais je les adore!» sourit-elle.

www.cirque-helvetia.ch

Source

• Créer...