Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Vous admirez quelqu'un?

Messages recommandés

Bonjour,

Durant une journée de congé (aujourd'hui), je regardais deux vieilles émissions que j'avais enregistré sur les reptiles au canal animal planet. L'une était crocodile hunter et l'autre the snakemaster. J'en suis venu à me demander si vous étiez fan ou tout simplement si vous admiriez quelqu'un pour son travail d'herpétologiste. Il y en a tellement, on peut parler ici de Steve Irwin, Austin Stevens, Joseph Slowinski, ect...

Il serait bien de dire par le fait même ce que vous admirez chez eux! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est pas une personnalité comme tu nommes...j'adore Michel Leblanc!! Lorsqu'il parle tu ne peux t'empêcher de l'écouter et tu n'entends plus rien à l'entour. Il est calme, exlique bien et on lit la passion dans son visage!!! Juste lui parler 10 minutes tu apprends tellement ... imaginez passer une journée avec Shocked Il devrait se partir une émission je serais la première fan hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, sans hésiter, c'est Steve Irwin. Ce gars la avait le gout de vivre, la passion, adorait sa famille et tous les animaux. Il les respectaient et respectait ;eurs environnement. Il essayais meme de reproduire des espèces manacés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personellement j'aime bien Jeff Corwin, c'est un vrai passionné de nature et d'animaux, il parle de reptiles mais aussi de tous les animaux en général, il est aussi très sensibilisé aux animaux en voie d'extinction et au braconnage. Il à même collaboré avec les autorités de quelques pays pour faire arreter des réseaux de braconniers et de traficants d'animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, c'est deux herpétologistes locals, Jean-François Desroches et David Rodrigue. Ce sont dans les plus grands ici au Québec. Leurs noms sont pratiquement dans chacun des ouvrages québecois de l'heure. Ils ont écrit des articles sur leur recherches et sont l'auteur du meilleur ouvrage québecois sur notre herpétofaune paru à ce jour.

Vous savez aussi que ces deux personnes sont très présentes pour la conservations de la faune au Québec. Ils ont en charge aussi de l'organisme S.O.S Tortue. David trouve travail auprès de l'écomuséum pour divers programme dont pour l'atlas des amphibiens et reptiles du Québec. Jean-François est quant à lui, professeur en bioécologie au cégep de Sherbrooke. Vous pouvez même avoir la chance de parler avec eux dans divers activités organisé au Québec.

P.S. ce que j'aime de ce poste, c'est qu'il risque de faire connaitre des gens aux autres. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a Mark O'shea aussi et Barefoot bushman que j'ai déja entendu parler. Corwin est très connu aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...