Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sandy17

Pension?

Messages recommandés

Pour les vacances lorsque l'on n'a pas de famille ou d'amis pour garder les animaux, est ce qu'il existe comme pour les chiens et chats des pensions pour perroquets?
En effet lorsque nous partons, le plus souvent nous emmenons chiens et minette, mais parfois nous les mettons dans une pension 4 étoiles et vraiment très sympa près de chez nous.
Est que celà existe pour les perroquets?
Si oui est ce bien, et sans risque pour la santé et le moral des perroquets?

J'ai déjà entendu parler de pension/garderie pour perroks et divers oiseaux.
Il y a un site internet qui en propose, maintenant je ne sais pas où c'est situé par rapport à chez toi.

http://www.perroquet-comportementaliste.org/pension-perroquet.htm

Les tarifs sont:
10 euros par jour
135 euros pour une quinzaine
260 euros pour un mois

Celà existe donc bel et bien.
Maintenant mon avis personnel est qu'un perrok n'est pas un chien ou un chat, c'est beaucoup plus sensible émotionnellement parlant et beaucoup plus fragile du point de vu de la santé.
J'aurais bien trop peur de mettre ma boule de plumes en pension.
Trop peur que ma boule de plumes subisse un choc émotionnel irrémédiable, ou qu'elle attrape une maladie ou un virus quelconque qui pourrait lui être fatal.
Tu n'as vraiment pas quelqu'un autour de toi qui pourrait garder ton futur perroks pendant tes absences?

Pour ma part il serait aussi hors de question que Prisca aille en pension lors de nos absences.
Je ne serais vraiment pas rassurée

Pas de pension pour Charlye non plus si nous devions un jour partir en vacances .
Trop de risques de contamination de toutes sortes....et trop peur qu'elle ait un choc affectif .

pas question de mettre yuki en pension

si personne ne peut le garder , je pars pas

Pareil pour moi :0012: je ne mettrais pas mon samy en pension, Je part en vacance 10 jours fin avril, mais impo de le prendre avec moi! je part pour la floride

tous les dimanches midi je vais manger chez mes parents, et nous avons l'habitude de prendre l'apéro, mon parrain et sa fille s'y trouve aussi, et comme samy les voit souvent , je leur ai demandé si il pouvait s'occuper de samy, vu qu'ils sont familiers pour samy, ma tente est pensionnée , elle sera toute la journée avec samy et de plus elle l'adore Waouh donc je ne me fait aucuns soucis, et tous les dimanches à partir de hier, je vais avec samy chez ma tante, et ainsi on va en repérage des lieux, de l'environnement, comme ça rien ne lui sera inconnu, c'est à moitié gagné pour son séjour! ??

Très bonne idée que de faire faire le tour du propriétaite à Samy au moins il n'arrivera pas en terrain inconnu super
La Floride.... super

cheers Super pour Samy

Eh en Floride......tu fras plein de photos pour nous en mettre ici après......ce serait génial cheers

Dommage mais étant donné vos réponses peu favorables à la pension pendant les vacances et bien nous ne pourrons pas avoir de gris puisque nous n'avons personne pour garder les animaux pendant nos absences.
Ou nous les emmenons ou si c'est impossible nous les mettons en pension

Nous emmenons Yago partout avec nous. Il fait des voyages réguliers sur la Capitale et nous l'emmenons chez nos amis même pour deux jours. Il est habitué à la voiture et le changement de cage ne le perturbe pas du tout. Il faut dire que nous l'avons emmené depuis qu'il est tout petit.

Nous aussi on compte emmener Cassis en vacances mais il faut trouver des gites ou ils acceptent des animaux et ça limite le choix!

nous sommes déjà partis en week end depuis qu'on a Bémol, et nous avons eu un copain qui a gardé Bémol à la maison ... mais je sais qu'il y a une dame pas loin de chez moi qui a un perrok je vais me mettre en contact avec elle afin qui nous puissions nous entre aider pour les vacances , car je ne veux pas que Bémol aille en pensions à cause des maladies !!!
et bien sur nous l'amènerons le plus souvent avec nous !!!

cheers Oui le mieux c'est d'emmener Bémol en vacances avec vous.
C'est vrai que si tu peux t'arranger avec un ami qui puisse le garder quand vous êtes absent c'est une bonne solution aussi.
La dame qui a un perroquet évidement celà semble bien comme idée, mais il faut également faire attention aux maladies, être sure que son perroquet est négatif à toutes les maladies

Ca fera un copain de vancances pour Bémol si comme le dis Prisca , le perroquet de la dame est en parfaite santé .

D'accord avec Prisca et Lora, c'est une excellente idée à condition d'être absolument certaine que le perroks de la dame soit exempt de maladies

Coucou,
Vous avez bien raison sur les pensions ... j'ai dû me résoudre à y envoyer Canaille (chez un éléveur chaudement recommandé par mon véto) impossible de la prendre avec nous (déplacement d'urgence au Québec sic!!!).
Nous téléphonions à tous les jours (14 heures, heure française): la nourriture ça allait (c'était la sienne), on nous disait qu'elle allait bien. C'était vrai pour la santé physique mais quand nous l'avons repris au bout d'une semaine, elle criait sans cesse, c'était à la limite du supportable.
Canaille est habituée de voyager avec nous en France mais jamais plus loin
Il est clair que ce n'est pas la bonne solution; il y en a d'autres (voir avec des amis qui aiment la petite, ou des voisins gentils, ça existe) mais pas dans un élevage ou une garderie
no!
à bientôt pour les vacances Very Happy

Visiblement son séjour l'a bien traumatisée psychologiquement.......celà ne fait que confirmer que c'est pas une bonne expérience pour nos boules de plumes no!

Pas sûr...
Pablo va en pension depuis des années. Une année quand on l'a récupéré il hurlait comme un malade, je me suis demandée ce qu'il se passait... d'un seul coup, mon mari a réalisé que quand il l'a récupéré, sa cage était à côté de celle d'un ara...
J'ai appelé l'animalerie, qui m'a dit que pendant 15 jours ils avaient été voisins, l'ara complètement apprivoisé sortait de sa cage pour faire des bisous à Pablo, et qu'ils semblaient bien amoureux...
Pablo imitait donc l'ara (et mon dieu, que ça fait du bruit un ara !!!! je n'en aurai JA-MAIS), ça a duré quelques semaines, ensuite, loin des yeux loin du coeur, tout est rentré dans l'ordre, et il a recommencé à imiter notre chat cheers