Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 31 décembre 2009 Neil the Spider En parlant d'honneurs, je me rends compte que je n'ai jamais parlé de cette drôle de distinction qui date déjà de 2008 : le biologiste américain Jason Bond de l'Université East Carolina a en effet baptisé une espèce d'araignée récemment identifiée en son honneur. " J'aime vraiment la musique de Neil Young et admire son implication dans la promotion de la paix et de la justice". La nouvelle mygale fouisseuse noire découverte en Alabama en 2007 portera le nom latin Myrmekiaphila neilyoungi.Jason Bond a précisé qu'il y a quelques règles à respecter lorsque l'on nomme de nouvelles espèces. Maintenant, tant que ces règles sont respectées, rien n'interdit que l'on fasse ce qu'on veut. Jason Bond a découvert cette nouvelle espèce dans le county de Jefferson en Alabama en 2007. L'araignée fait partie de la famille des Ctenizidae qui vivent dans des terriers et les ferment par un opercule. On distingue une espèce d'une autre par les voies génitales. Grâce à l'ADN, on peut identifier la Myrmekiaphila neilyoungi des autres espèces de la même famille. Neil Young n'est pas le premier musicien qui a inspiré le nom d'une espèce vivante. Un insecte avait été nommé Orectochilus orbisonorum par inspiration avec la légende du rock Roy Orbison et sa veuve Barbara. Idem pour David Bowie, le Spider from Mars, avec la Heteropoda davidbowie.Source Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites