Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Loi américaine : les pythons sur la sellette

Messages recommandés

Loi américaine : les pythons sur la sellette

Le sénat américain s'apprête à voter une loi qui pourrait affecter le commerce de pythons.
En effet, il s'agirait d'apporter une modification à une loi existante qui régit l'importation, l'exportation et le déplacement entre états d'animaux sauvages potentiellement dangereux pour l'homme et d'y ajouter la liste des serpents constricteurs de type pythons.
Une loi américaine semblable avait déjà été récemment amendée pour y ajouter les pythons de Seba et les pythons birmans.
Inévitablement, certains groupements d'entreprises de commerce d'animaux voient tout cela d'un très mauvais œil. Selon l'un de ces groupements, la Pet Industry Joint Advisory Council, l'amendement à la loi serait inique.
Neuf espèces devraient être ajoutées à cette liste pour le danger écologique qu'elles représentent : le python birman, les deux sous-espèces de pythons de Seba, le boa constricteur, le grand anaconda, l'anaconda jaune, l'anaconda de Deschauense, l'anaconda bolivien et le python réticulé.
Selon la Pet Industry Joint Advisory Council, seul le python birman devrait être ajouté à cette liste.
Selon ce groupement, les huit autres espèces ne présenteraient pas de risque avéré, qu'il s'agisse de risque pour les humains ou de risque écologique.

Source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...