Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Un froid à faire tomber les iguanes des arbres en Floride

Messages recommandés

Un froid à faire tomber les iguanes des arbres en Floride

AP | 07.01.2010 | 02:49




Il fait un froid à faire tomber les iguanes des palmiers en Floride. Le blizzard soufflant depuis l'Arctique s'est installé sur tout le pays, et atteint même les Etats les plus au sud des Etats-Unis.

Six personnes au moins sont mortes gelées, les récoltes sont menacées, et il y a de la neige à des endroits où l'on s'attend d'ordinaire à des hivers ensoleillés. Ainsi, quatre personnes sont décédées dans le Tennessee, une au Mississippi, et une autre en Caroline du Sud ce week-end. Un homme atteint par la maladie d'Alzheimer qui s'était aventuré hors de chez lui à Nashville, Tennessee, fait partie des victimes. En Caroline du Sud, c'est un sans-abri qui a péri.

Encore ce bilan ne prend-il pas en compte les victimes d'accidents de la route provoqués par la neige ou le verglas, ni les personnes qui ont subi un incendie en raison d'un chauffage d'appoint mal adapté.

La Météo locale attend les plus fortes chutes de neige dans le centre du pays, sur l'Illinois, le Missouri et l'Iowa. Il devrait tenir de dix à quinze centimètres de neige dans ces trois Etats.

Dans le Maine, un pilote gallois de 78 ans est mort quand l'aile de son petit appareil a gelé. L'avion est tombé dans une rivière. Ailleurs un garçon de sept ans est passé à travers la glace en jouant, et un jeune de 18 ans a disparu au guidon de son scooter des neiges depuis le Nouvel An.

Mais c'est de la Louisiane à la Caroline du Sud que l'arrivée du froid vif a surpris. Il est rare que la neige descende si bas vers le sud des Etats-Unis, avec des températures atteignant les moins 18 degrés Celsius la nuit.

En Floride, les cultivateurs couvrent leur récolte de citrons et oranges de feuilles de plastique, pour les protéger du froid, tandis que les iguanes gelés se laissent tomber des branches. Le reptile a sang froid lâche prise en dessous de moins dix degrés Celsius.

En Caroline du Nord, les tortues marines se sont aussi laissées surprendre sur la côte et des bénévoles les remettent à la mer. AP

Source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...