Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 Nom scientifique : Podocnemis unifilisNom français : Tortue à taches jaunes de l'AmazonieNom anglais : Yellow-spotted amazon river turtleOrigine : Brésil, Colombiem Venezuela, Pérou, BolivieBiotope : Aquatique, mais a besoin d'une partie terrestreTempérature : 26 à 30°C pour l'eau 30 à 32°C pour l'airMoeurs : Aquatique et diurneTaille adulte : 33,5 cm pour le mâle et 46,5 cm pour la femelleLongévité : 23 ansNourriture : Herbes, branches minces, fruits, parfois de poissonsPhoto prise sur le site http://jcvi.org/Voici une tortue que j'ai découvert au Biodome de Montréal. Il y en avait deux qui nageaient dans un petit cours d'eau du côté de la forêt tropicale. Elles ont piqué ma curiosité un long instant. J'aurais aimé les voir de plus près par contre. J'ai alors fais de la recherche un peu sur elles une fois à la maison. C'est alors que j'ai décidé de nous les présenter comme espèce de la semaine maintenant que je sais qu'elles se trouvent en captivité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites