Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Des tortues rares dérobées puis retrouvées

Messages recommandés

Des tortues rares dérobées puis retrouvées

Un ou plusieurs malfaiteurs se sont introduits dans la résidence d’Emmanuel Lemagnen, dans la nuit de dimanche à lundi à la Ressource (Sainte-Marie) pour lui dérober plusieurs spécimens rares. Le conseiller régional et organisateur du salon Fait-Main est également connu pour être un cheloniophile passionné puisqu’il possède une soixantaine de tortues d’espèces différentes. “On m’a dérobé deux espèces remarquables, déplorait hier matin Emmanuel Lemagnen. Il s’agit de tortues d’eau : un trionyx, un mâle de 13 kg à la carapace molle et une phrynops de Saint-Hilaire”. Grâce au bouche-à-oreille et à la mobilisation des membres de la société de cheloniophilie de Bourbon, leur propriétaire a pu les retrouver à la mi-journée. “J’ai reçu un coup fe fil m’indiquant qu’une de mes tortues était mise en vente”. Emmanuel Lemagnen s’est alors rendu au domicile du “vendeur” qui a eu bien du mal à lui fournir des explications. Pendant ce temps, l’autre tortue a été déposée chez lui par des mains anonymes.

Des tortues invendables

Comme l’a prouvé cette affaire, ce type de tortue est en fait invendable en raison de leur rareté. En plus, leur propriétaire les avait équipées d’une puce afin de pouvoir les identifier. Pour le conseiller régional, les cambrioleurs ne sont pas venus chez lui par hasard, et savaient où ils mettaient les pieds. Car le ou les voleurs ont pris soin d’éviter les bassins où se trouvent des bêtes plus agressives. Emmanuel Lemagnen était très inquiet pour leur survie. Car “ces tortues d’eau ont besoin de condition d’élevage très spécifique. Elles peuvent dépérir très vite”. Ce vol devrait connaître des suites judiciaires puisqu’une enquête de gendarmerie a été ouverte, hier matin par la brigade de Sainte-Marie

J.T.

Source

• Créer...