Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Un serpent des blés endormi au sous-sol

Messages recommandés

Meusnes. Loir-et-Cher. Samedi matin, un habitant s’occupe dans le sous-sol de sa maison, lorsqu’il a la surprise de tomber sur un serpent endormi… qui ne ressemble ni à une vipère, ni à une couleuvre commune…

Il appelle donc les pompiers… Ceux-ci viennent. Le serpent a froid et ne boug donc pas trop… ce qui leur à permet de l’attraper facilement et de le placer dans un carton. Ils l’emportent ensuite dans leurs locaux où la chaleur ambiante réveille le reptile en douceur, précise La Nouvelle République.

On sait que le serpent mesure 50 cm environ et qu’il s’agit en fait d’une couleuvre, ou serpent des blés, encore appelée « cornsnake » par les américains qui le trouvent communément à l’Est des Etats-Unis. Il n’est pas venimeux et se nourrit de rongeurs et d’oiseaux… Adulte, il peut atteindre 1,30 mètre.

Ce serait des amateurs qui se les procureraient dans les animaleries. D’où l’idée que celui-là se serait probablement échappé de chez un voisin et ce serait réfugié dans la maison où il a été trouvé pour y passer l’hiver.

Il dort maintenant, tranquillement, au zooparc de Beauval à qui les pompiers l’ont confié.

Source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...