Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 21 février 2010 Allez, mes amateurs de tortue, dîtes moi ce qu'est cette merveilleuse petite bête là! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 13 avril 2010 Indice, cette tortue provient d'Amérique du sud et son nom commun se rapproche d'une tortue indigène du Québec qui a la gorge orangée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2010 je n'ai rien trouver.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 13 avril 2010 Lecinephile a écrit:je n'ai rien trouver.... Pourtant, je sais que tu as déjà vu cette tortue là à vendre à au moins deux animaleries dont celle de Séverine puisque je l'ai vu moi même là bas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2010 je ne me rapelle pas du nom mais...................je l'ai sur le bout de la langue...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Capitaine Dragon 0 Posté(e) le 14 avril 2010 Tortue Bourbeuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 14 avril 2010 L'espèce indigène du Québec est parfois appellé ainsi mais je ne sais pas pour l'espèce présenté. Elles sont de proches parentes mais le genre est différent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gringo 0 Posté(e) le 22 avril 2010 c'est une Rhinoclemmyde funèbre, mais la tu me mêle avec ton espèce indigène du Québe qu'on nomme ainsi là je suis pu sure!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gringo 0 Posté(e) le 22 avril 2010 La tortue peinte en est une aussi là je comprend!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 22 avril 2010 gringo a écrit:c'est une Rhinoclemmyde funèbre, mais la tu me mêle avec ton espèce indigène du Québe qu'on nomme ainsi là je suis pu sure!!!C'est que le nom commun anglais de cette espèce est la black wood turtle. Nous avons aussi une tortue des bois ici aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gringo 0 Posté(e) le 23 avril 2010 Ok la tortue des bois, mais la tortue peinte est une Rhinoclemmyde comme la ''black wood turtle'' est tu sure qu'on parle de la même tortue??? La je suis mêlée pourquoi notre tortue des bois n'est pas une Rhinoclemmyde d'abord???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 23 avril 2010 Parce que les noms communs ne sont jamais une réalité Et la tortue peinte du Québec est une Chrysemys picta. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gringo 0 Posté(e) le 23 avril 2010 Toute mêlée lala la madame hihiMais j'ai quand même trouver la bonne tortue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites