Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Paco14

Paco ne va pas bien

Messages recommandés

cheerscheerscheers c'est en bonne voie !
Tu ne vois rien de spécial à l'endroit ou il se gratte ?

super en voilà des bonnes nouvelles de Paco, ça fait plaisir.
Par contre continue à le laisser au calmen quelques temps......à mon humble avis

Mais non, rien à faire pour voir l'intérieur du bec, hélas !
OK pour le calme (en fait, la maison est toujours assez calme, avec des enfants déjà grands et souvent en classe).

Mais oui ! Et je pense que c'est de là qu'il a un peu saigné hier matin, en fait ; ce qui a fait dire au véto qu'il y avait peut-être une petite fissure à cet endroit. Sinon, pour le coin tout écaillé, il a dit que c'était normal.

SUPER que paco aille mieux

tu as vite reagis et paco a un papa formidable

il recommence a jouer a parler et a siffler c est plutot bon signe

de grosses gratouilles a paco qui nous a fais bien peur

? super paco va mieux!! bravo michel,
pour ses prochains vols, il va faloir qu'il se contrôle pour l'attérissage!! oh là là

Et bravo à toi, qui avais la première fait le bon diagnostic !

applaudissement

WinkWink Pas de soucis WinkWink j'en avais malheureusement fait l'expérience!!
l'important c'est que tout est bien qui fini bien cheerscheerscheers

cheers Nous voici rassurés quant à l'état de santé de Paco.
Que de soucis peuvent nous créer nos perroquets!!!

Samy a écrit:
WinkWink Pas de soucis WinkWink j'en avais malheureusement fait l'expérience!!
l'important c'est que tout est bien qui fini bien cheerscheerscheers

C'est ça qui est génial, l'expérience des un et des autres est une vraie richesse !
;yes

J'avoue que quand Samy m'a raconté la mésaventure de son oiseau, ça m'a un peu rassuré ; le véto lui-même, je le crains, s'est inspiré de ma version...

Je crois que je peux dire qu'il va bien Smile mais il sort peu de sa cage et toujours sous haute surveillance ; du coup, je crois qu'il est un peu frustré, mais bon.

Alors Michel, ton petit Paco est il de nouveau en super grande forme?
ça y est ce n'est plus qu'un mauvais souvenir?

Mais oui : je crois qu'on peut dire qu'il est guéri Very Happy
Pas facile, quand il sort, de l'empêcher de vouloir s'envoler et se fracasser quelque part : du coup, je le drogue avec des câlins...

cheerscheers Super cheerscheers
Les calins sont une bonne drogue Laughing
Je suis vraiment contente pour le petit Paco ainsi que pour toi !
Tu dois être très soulagé cheers

super c'est fantastique.....Paco guéri ça fait plaisir super

super les calins sont une très bonne drogue......et pas de risque d'overdose mdr:

Comme souvent les enfants après une maladie, Paco a un petit peu changé de caractère, depuis mardi : il est quand même moins gai, comme "plus soucieux" ; il faut dire que je ne le laisse plus grimper sur sa cage, et ça, il adorait.

Ah bin on le comprends bien le pèpère .
Ne plus pouvoir grimper doit effectivement le contrarier mais c'est pour son bien .
Allez Paco, encore quelques jours de patience . bounce

contente que le petit paco aille mieux , voila qui me soulage..
pour son caractere c'est peut etre juste de la frustration de ne pas pouvoir monter sur le haut de sa cage , et de voir ses habitudes perturbées!

je suis heureuse de savoir que paco va mieux, tu sais la veto de yuna m'avais dit qu'un perroc saigne beaucoup ,quand elle a fait les 2 piqures ,yuna saignait assez bien ,la veto a dit c'est normal les perrocs ont le sang fluide

J'ai remarqué hier que le bout de son bec n'est plus pointu : il a dû se briser l'extrême extrémité ; surtout que la corne est fragilisée par la repousse, en ce moment.

C'est fort possible.
Alors comment va t-il aujourd'hui?
Est ce que ce n'est plus qu'un mauvais souvenir?

Oui, je crois Very Happy
Par contre, il va falloir qu'il retravaille son langage car depuis le choc, c'est moyen : on dirait qu'il est devenu un peu zinzin, il produit des sons extraordinaires, très aigus puis très graves, avec lesquels il essaie de prononcer les mots qu'il connaît - très drôles, en tout cas geek

L'important effectivement c'est que ce ne soit plus qu'un mauvais souvenir super
ça doit faire bizarre de l'entendre faire ces sons

Oui, merci Samy. Il se remet peu à peu à parler comme avant ; mais pendant une semaine, le choc l'avait un peu transformé, et notamment sa voix qui prenait des accents très bizarres. Il réussit encore à se cogner, même en volant au ras du sol, mais c'est beaucoup moins fort et après le choc il lance un "bonjour paco" qui me rassure un peu. Je ne le laisse plus du tout monter sur sa cage, je le sors moi-même et le dépose à terre où il joue.

Super, cheers
Petit Paco deviendra grand et plus prudent, du moins, moins gaffeur Laughing
Car je pense que c'est plus de la maladresse que de l'imprudence, non ?

je suis comptent qu il aie mieux le mauvais souvenir est derriere regardons vers l avant gratouille a paco

cool cheerscheers tant mieux super,!!! je rigole quand tu note, quand il se cogne il dit bonjour paco, ouf!! je vois ça d'ici, ti paco gaffeur! sinon une petite question?
quand il vole, as t'il assez d'espace pour voler?? parce que peu-être serais-ce la cause de ses gamelles ou ça n'a aucune importance, ?? j'imagine peut-être que quand il amorce son départ et son arrivée, le temps est peut-être trop court par rapport à ses bâtement d'ailes, en fait je me posais la question

je viens de lire la mesenventure de paco .. je vois que tout c est tres bien terminé cheers ça fait plaisirs a lire de voir des ptites boule de plumes se retablirs...
j ai lu a travers les posts qu on parlais de chainette a la patte j ai pu voir que melnou a mit un petit anneau pour pouvoir relier un cordon a la patte de ses perroks
franchement elle a tres bien fait ça ne gene en rien les mouvements de leurs perroquets et l anneau ne lui sert absolument pas la patte aucune fois j ai pu voir les perrok en train de le pincer pour montrer une gene et grace a son systeme les perroks sont libres comme l air !! flower

Samy a écrit:
quand il vole, as t'il assez d'espace pour voler?? parce que peu-être serais-ce la cause de ses gamelles ou ça n'a aucune importance, ?? j'imagine peut-être que quand il amorce son départ et son arrivée, le temps est peut-être trop court par rapport à ses bâtement d'ailes, en fait je me posais la question

Il est dans une pièce qui doit faire 6 mètres sur 3 ; La première fois qu'il s'est blessé, c'est dans un vol de 5 mètres environ, toujours à l'atterrissage.