Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Madagascar : rapatriement des onze tortues malgaches saisies à Mayotte

Messages recommandés

Madagascar : rapatriement des onze tortues malgaches saisies à Mayotte

Onze tortues araignées, saisies par le service de douanes au port de Longoni à Mayotte en septembre 2009, ont été rapatriés à Madagascar la semaine dernière.
Les onze tortues malgaches appelées, tortue araignée en raison de coloration graphique sur sa carapace, qui font parties des reptiles les plus rares du monde, ont été saisies par les agents de la brigade de surveillance du port de Longoni à Mayotte dans une cabine d’un porte-container en septembre 2009, a rapporté mardi Midi, un journal local en langue malgache.
Le transfert de ces tortues s’est fait le 27 février dernier et c’était la compagnie Air Madagascar qui a transporté gratuitement ces espèces en voie de disparition à Madagascar.
Les tortues saisies ont été placées à la station d’observation et de sauvegarde de tortues (SOS Tortues) dans un village à 35 km au nord de Tuléar, qui se trouve à 900 km au sud d’Antananarivo, où elles suivrons de contrôle médical avant d’être relâchées dans la nature.
La tortue araignée est l’une des plus petites tortues au monde et elle se caractérise par sa faible fécondité ce qui montre la réduction des nombres de cette espèce.
Le prix de cette tortue en Europe atteint 10.000 euros, ce qui pousse les trafiquants à prendre des risques pour les exporter.
(Xinhua)

Source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...