Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 11 mars 2010 Nom scientifique : Malaclemys terrapinNom français : Tortue à dos diamentéNom anglais : Diamond back turtleOrigine : Est et sud des États-UnisBiotope : Aquatique, mais a besoin d'une partie terrestreTempérature : 25°C pour l'eau 28 à 30°C pour l'airMoeurs : Aquatique et diurneTaille adulte : 12 à 13 cm pour le mâle et 18 à 20 cm pour la femelleNourriture : Omnivore ; crustacés (petits crabes et crevettes), occasionnellement de petits poissons, insectes, fruits, etc...Photo emprunté sur le site : http://wikipedia.org/Cette tortue est le seul membre de ce genre. Il s'agit de l'une des plus belles tortues d'eau douce vivant aux États-Unis selon moi. Sa taille raisonnable font d'elle l'une des tortues parfaites pour la garde en captivité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gringo 0 Posté(e) le 13 mars 2010 Très belle tortue, j'en avais une j'ai adoré, malheureusement avec notre déménagementt compliqué elle est décédé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2010 elle est vraiment superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites