Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Après l’incendie d’une animalerie, les reptiles ont-ils souffert des fumées ?

Messages recommandés

Après l’incendie d’une animalerie, les reptiles ont-ils souffert des fumées ?

Poitiers, Vienne. Mardi, les voisins qui habitent au dessus de la boutique S & N exotic ont commencé à sentir de la fumée, ce qui les a incités à appeler les pompiers… Deux filles craignent que des pythons se retrouvent dans la rue, précise La Nouvelle République.

Aussitôt les pompiers accourent et ont bouclent la rue Pasteur, ils défoncent le rideau métallique du magasin avant de tenter d’éteindre le feu déclenché dans l’animalerie spécialisée dans le commerce des reptiles… La fumée et une odeur de plastique brûlé se dégage de l’intérieur. Ils maîtrisent vite le feu et vérifient qu’il n’y a pas d’endroits cachés où il continuerait à couver, toujours selon ce journal.

Le feu aurait été déclenché près des compteurs électriques dans la salle d’accueil où il y a aussi des vivariums. Elle est noircie par la fumée. A côté, il y a une autre salle avec d’autres vivariums remplis de serpents qui continuent à bouger en présence des pompiers…

Il n’y a pas eu semble-t-il d’échappée de serpents… Voilà les voisins rassurés ! Il n’y a pas eu non plus d’animal mort. Mais, plusieurs jours seront bien nécessaires pour savoir si les animaux n’ont pas souffert… Un petit python et des petits lézards « ont l’air fatigué » selon le propriétaire.

Le magasin a réouvert hier. L’urgence était au rétablissement de l’électricité et donc du chauffage, car les chers reptiles craignent le froid. Reste à savoir si la fumée ne les a pas fortement incommodés ?

Source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous on a un poêle à bois et cette hiver malheureusement on a emboucané la maison solide à 2-3 reprises. Naturellement j'ai pensé à mes pauvres barbues car moi je me met la face à l'extérieur pour respirer correctement mais je ne peux pas me permettre de les sortir vu la différence de température.

Je n'ai heureusement pas constaté de problème par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas la première fois qu'on me parle de cas du genre et qu'il n'arrive rien. Pourtant, on m'a souvent dit que les reptiles étaient pas mal comme les oiseaux. Les oiseaux sont pourtant très fragiles au niveau de la fumée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que la différence doit être au niveau de l'habitat.

Comme les oiseaux sont dans une cage seulement grillagé et que nos reptiles sont dans des habitats plus fermés ce doit être ce qui les aide à ne pas trop subir les conséquences. Mais bon c'est une simple hypothèse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...