Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 17 mars 2010 Un serpent dans les sanitaires Un Laonnois s'est retrouvé en compagnie d'un serpent alors qu'il se trouvait dans les WC d'un ami. Récit d'une histoire à faire froid dans le dos.«J'ÉTAIS assis au petit coin. A un moment, j'ai senti quelque chose, comme une présence derrière ma jambe. Au moment où j'ai voulu mettre ma main, j'ai jeté un coup d'œil. Là, je vois un serpent, dont la tête n'est qu'à quelques centimètres de ma cheville. Là, j'ai fait un bond. Aux Jeux Olympiques, j'en aurai battu pas mal ! » Ce début de matinée, Christophe Renaut s'en souviendra. Hier, à l'appartement n° 9 du 35, rue Nestor-Gréhan, il est chez son ami Jean-Paul Bouzy. Contraint d'aller soulager une naturelle envie, il se retrouve donc en drôle de compagnie.« Petit, j'ai vu ma cousine être mordue par une vipère. J'avais été obligé de la porter alors qu'elle souffrait. Depuis ce jour, les serpents et moi… »Parti sous la doucheUne fois la stupeur passée, l'homme a averti la police municipale, qui était en intervention dans l'immeuble. « J'ai eu le temps de voir la tête, explique Emmanuel Gueremy, chef des policiers municipaux, et j'estime le diamètre de l'animal de 2 à 2,5 cm. Mais nous n'avons pas pu l'attraper. »Christophe et Jean-Paul Bouzy (le locataire des lieux qu'il a bien sûr immédiatement prévenu), l'ont eux vu un peu plus longtemps. « J'ai eu le temps de voir une trentaine de centimètres avant qu'il ne disparaisse en rampant sur les tuyaux qui filent sous le bac de douche. » L'équipe des pompiers n'a rien pu faire non plus. D'où vient l'animal ? « J'ai eu une couleuvre que je nourrissais de souris, explique Jean-Paul, mais je l'ai donnée à un ami il y a plus d'un an… À quelqu'un qui n'habite pas la résidence. » Et un serpent n'est pas comme un chien, capable d'effectuer plusieurs dizaines de kilomètres pour retrouver son maître.« On se connaît tous ici et je ne vois pas qui pourrait en avoir un », expliquent les deux amis. Hier matin, deux agents de l'Opal ont visité chaque appartement de l'immeuble. À la fois pour prévenir de la présence de ce « nouvel animal de compagnie », en vogue depuis quelques années, mais aussi pour informer les locataires d'être sur les gardes, et de prévenir les pompiers en cas de nouvelle visite inopportune…L'année passée, des mygales avaient semé la panique dans une autre résidence de la ville préfecture. Un homme avait oublié de refermer le vivarium où il élevait ces animaux. Pour le serpent de la résidence Montreuil, l'explication est pour l'instant… fuyante.Stéphane MASSÉsmasse@journal-lunion.fr Source Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites