Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Un cobra en liberté sème la panique en Allemagne

Messages recommandés

Un cobra en liberté sème la panique en Allemagne


Ce vendredi, les pompiers allemands étaient toujours à la recherche d'un dangereux cobra qui affole la population de la ville de Mühlheim an der Ruhr. Le reptile s'est échappé de l'appartement de son propriétaire jeudi, selon un porte-parole de la ville.
"Nous n'avons malheureusement pas encore retrouvé le cobra. L'immeuble a été évacué ce jeudi après midi pour être ensuite placé sous scellés", a indiqué Volker Wiebels, porte-parole de cette ville proche de Düsseldorf.
« Avec des spécialistes des serpents nous sommes retournés dans l'immeuble ce vendredi matin mais toujours pas de trace du dangereux reptiles », a-t-il ajouté. Les recherches se concentrent principalement dans les caves et les combles du bâtiment.
Tous les parquets des appartements ont été arrachés afin de tenter de dénicher l'animal tandis que tous les occupants de l'immeuble ont passé la nuit en dehors de chez eux.
Le reptile de type cobra à monocle mesure 30 cm de long et vit d'habitude en Asie du Sud-Est. Il est considéré comme très dangereux, ses morsures étant mortelles. Une fois atteint l'âge adulte, ce serpent peut mesurer jusqu'à 1,80 mètre en moyenne et devient très agressif.

LeVif.be avec Belga

Source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le cobra à monocle de quelque 30 centimètres de long, qui se cachait depuis s...

BERLIN, 8 avr 2010 (AFP) - Un dangereux cobra a été retrouvé mort jeudi à Mühlheim an der Ruhr (ouest de l'Allemagne), trois semaines après avoir semé la panique en échappant à son propriétaire, a indiqué un porte-parole de la commune.> Dès le signalement de sa disparition, les pompiers avaient évacué et fouillé le bâtiment, allant même jusqu'à arracher tous les parquets des appartements afin de tenter de dénicher le serpent. Cinq jours de recherches n'avaient cependant pas permis de mettre la main sur le reptile.

Des experts avaient alors installé des bandes de colles dans l'immeuble en guise de piège, grâce auquel le cadavre du serpent a été découvert jeudi matin lors d'un contrôle de routine.

Outre le propriétaire de l'animal, âgé de 19 ans, trois locataires de l'immeuble avaient dû évacuer leur appartement.

Le propriétaire du serpent devra prendre en charge des frais allant jusqu'à 100.000 euros, a souligné le porte-parole de la ville. L'intervention des pompiers au cours des premiers jours a coûté à elle seule 38.500 euros, auxquels s'ajoutent notamment des frais de remise en état de l'immeuble.

Le porte-parole a toutefois émis des doutes sur la capacité du jeune homme, qui est au chômage selon la presse, à prendre en charge ces frais.


Le cobra à monocle, qui vit d'habitude en Asie du Sud, est considéré comme très dangereux. Adulte, il mesure 1,80 mètre en moyenne et s'avère agressif.

Source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pauvre bête mais si on lit l'article au complet, ce qui m'étonne le plus c'est les frais engendré par tout ça. On voit comment une petite erreur peut couter très cher. J'ai lut plusieurs articles à ce sujet là et on explique que les 100 000$ ont servit seulement aux recherches pour ce serpent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...