Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aliette1

Pourquoi sexer vos perroquets ?

Messages recommandés

Est-ce qu'il faut vraiment leur arracher des plumes pour ça ou peut-on envoyer des plumes tombées dans la cage ?

A mes yeux il est important de savoir si je dis il ou elle à bon escient.
Cela peut paraître idiot mais bon, mes chiens sont des femelles, mon chat un mâle (même castré et la queue amputée, il reste un mâle Laughing ) et ne pas connaître le sexe de Charlye m'aurait un peu "perturbée" .
cela me rassure de savoir à qui j'ai affaire lol!

oui il faut enlever des plumes 2 ou 3 pas plus , ou faire faire une prise de sang chez le veto..

Dans la rubrique "vos bonnes adresses" il y a le lien de chez Labofarm.
Il y est bien expliqué pourquoi il vaut mieux ne pas prendre les plumes tombées dans la cage.

moi dès que j'aurais un perroquet , je le sexerais , il attendra de savoir son sexe pour avoir un prénom , par ce que sa me choquerait une femelle ki s'apelle jaco!! lol!

pour les plumes j'ai préféré le faire faire par le véto, parce que c'est pas tout de prendre des plumes du perroquets, faut pas arracher n'importe qu'elle plumes affraid moi j'aurais pas oser de peur de lui faire mal aie aie

Je suis dans le même cas que toi Aliette, Captain partage notre vie depuis bientôt 13 ans et nous avons jamais eu le souhait de le faire sexer.
Il faut dire qu'à l'époque le sexage se faisait par endoscopie, et je ne souhaitais pas faire subir ça à Captain.
Maintenant pour moi fille ou garçon je m'en fiche, depuis le temps qu'on vit ensemble ça n'a plus d'importance.

captain a écrit:
Je suis dans le même cas que toi Aliette, Captain partage notre vie depuis bientôt 13 ans et nous avons jamais eu le souhait de le faire sexer.
Il faut dire qu'à l'époque le sexage se faisait par endoscopie, et je ne souhaitais pas faire subir ça à Captain.
Maintenant pour moi fille ou garçon je m'en fiche, depuis le temps qu'on vit ensemble ça n'a plus d'importance.

Pareil. A l'époque il n'y avait que l'endoscopie, mais de toutes façons comme je n'ai jamais eu la place d'en avoir deux, je n'ai jamais eu l'intention de connaitre son sexe.
C'est Pablo, Pablotte, m'en fous, je l'appelle surtout "grosse poule". geek

donc pablo est une" grosse poule "!
voila qui regle le probleme !!! mdr
masculin et feminin dans la meme phrase!! mdr

Personnellement je n'aime pas ne pas savoir, donc il fallait que je sache le sexe de Prisca comme celà je peux lui dire elle mdr

harry a ete sexer et en meme tempson a fait pour les maladies j avais peur de lui tirer les plumes donc mon mari l a fait il lui a tirer 3 plumes sur le torse et une plume de la queue il n a pas eu trop mal mais apres il s est venger il a fait un gros caque sur mon mari j etai morte de rire pas lui 😁

steffan a écrit:
mdr " la vengeance est un plat qui se mange froid !! "

Là la vengeance à été chaude mdr

mdrmdr !! oui il c'est pas attendre !! beurk moi deja quand nougat fais ça , je suis dégouté , mais par un oiseau de 30cm... :silent: pale

l éleveur m a laissé le choix entre male et femelle!!
j ai choisi male sans trop de raison particuliaire par contre,il ne les a pas fait sexer,il dit que ca se voit a la tete Suspect
c est vrai ce mensonge la?

Laughing
je le ferais sexer quand il sera plus grand,je lui ferais pas de miseres de suite Laughing
on verra bien..

c pas n'importe quelle plume c'est une plume bien préci qui faut enlevé

c'est une question ou une affirmation?
parceque sinon, n'importe quelle plumes du moment qu'on vient de lui enlever (2 ou 3)

Tsuki a écrit:
mdrmdr ça se voit à la tête...... mdrmdr

Oui, idem pour la mienne, il m'a dit qu'il se trompait très rarement entre les petits males et les petites femelles.
Il avait 2 bb quand je suis allée choisir et il m'a dit que pour lui c'était 2 femelles.
J'ai demandée une confirmation par ADN, il a enlevée une belle plume rouge de la queue que j'ai tout de suite envoyé à labofarm.
Effectivement c'était bien une fille et et j'ai appris que l'autre aussi.