Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Tortue sacrifiée pour 8.2 kilos de viande

Messages recommandés

Tortue sacrifiée pour 8.2 kilos de viande

Un dispositif de contrôle mis en place à la sortie du comptoir de fret du terminal domestique de l'aéroport de Tahiti a permis aux agents de la brigade de surveillance des douanes de Faa'a de découvrir dans une glacière en provenance des Iles sous le Vent, 8.2 kgs de viande de tortue congelée, indique, vendredi, un communiqué du service.


"La personne qui venait de réceptionner le colis et réside à Papara a déclaré que la viande de tortue était destinée à sa consommation personnelle et lui avait été envoyée par sa famille demeurant sur l'ile de Maupiti, proche de la zone marine protégée des îles de Mopelia, Silly et Bellingshausen.


La tortue sacrifiée, d'un poids estimé à une quarantaine de kilogrammes, est de l'espèce "chelonia midias", protégée par la Convention de Washington ; sa capture, son transport, sa consommation ou sa vente sont interdits, compte tenu du danger qui pèse sur la pérennité de l'espèce et constituent un délit douanier.


La viande prohibée a été saisie et l'infracteur s'est vu infligé, après information du Parquet, une sévère amende douanière tenant compte de la valeur du produit sur le marché local illicite, estimée à 40 000 XPF.


Cette saisie montre que la population polynésienne, en particulier sur les îles, n'a pas encore fait sien l'effort de protection des espèces en voie de disparition".

Source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...