Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 13 avril 2010 Nom scientifique : Hadogenes paucidensNom français : Scorpion olive des rochersNom anglais : Olive keeled flat rock scorpionOrigine : République démocratique du Congo et TanzanieBiotope : Semi-arideTempérature : 30 à 35°CHygrométrie : 40 à 50%Moeurs : Lithophile, nocturneTaille adulte : 20 à 22 cmLongévité : 12 ans dont 3 ans pour atteindre la taille adulteNourriture : InsectesVoici une belle espèce de scorpions qui fait différents des scorpions noirs ou encore des scorpions jaunes que l'on voit fréquemment. Sa coloration le rend d'ailleurs plus attrayant selon moi. Je maintiens cette espèce depuis environ un an et tout se passe très bien. À ce que j'ai remarqué, cette espèce est relativement calme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Capitaine Dragon 0 Posté(e) le 13 avril 2010 Waou, elle est énorme, c'est une photo a toi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 13 avril 2010 Oui, c'est la mienne! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Capitaine Dragon 0 Posté(e) le 13 avril 2010 Elle doit attendre des petits peut etre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 13 avril 2010 C'est ce que je croyais au moment de cette photo mais elle a dégonflé depuis. Si elle a eu des petits, elle les a tous mangé avant même que je la vois mettre à bas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites