Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 13 avril 2010 Nom scientifique : Geochelone pardalis Nom français : Tortue léopardNom anglais : Leopard tortoiseOrigine : Centre-est et du sud de l'AfriqueBiotope : Semi-arideTempérature : 28 à 35°C Hygrométrie : 40 à 50%Moeurs : Terrestre et diurneTaille adulte : 70 cm Longévité : 50 ans Nourriture : Herbivore Voici une magnifique tortue! Malheureusement, elle a été mise sur le marché il y a quelques années avec des fausses affirmations à son sujet. Elles étaient vendu comme étant une petite tortue mais cette tortue est l'une des plus grandes tortues terrestres d'Afrique. Elle peut atteindre des tailles assez impressionnantes. Il faut beaucoup d'espace pour loger une tortue de ce genre là. Par contre, elle est facile à nourrir étant herbivore! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2010 elle est superbe, justement j'en avait vue une a vendre et c'est sa taille qui m'a fait breaker.............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 13 avril 2010 Sûrement le prix aussi puisque ça coute assez cher une tortue comme ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eros03 0 Posté(e) le 13 avril 2010 C'est pas cette espèce qui est au zoo de Granby? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 13 avril 2010 Eros a écrit:C'est pas cette espèce qui est au zoo de Granby? Bonne question, il faudrait que j'alle visiter pour le savoir. Je pense que je ne suis pas allé là depuis pratiquement 10 ans donc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gringo 0 Posté(e) le 22 avril 2010 J'ai vue des red foot au zoo, mais je me rappelle pas avoir vue celle là??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites