Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 25 avril 2010 Les petits mordus taquinent le têtard…Solidement chaussés de leurs bottes en caoutchouc, profitant d'une belle journée de début de printemps, les enfants du centre de loisirs sont allés à l'étang de La Chaise pour une sortie pêche à l'épuisette.Ils ont, tout d'abord, découvert la faune des lieux. Puis, sur le pont , au-dessus de l'eau, armés d'ustensiles dignes de pros, ils se sont mis à la tâche.Quel plaisir de remonter à la surface, larves et batraciens. L'occasion d'une étude attentive ! L'étude de la salamandre était également au programme.Christine, l'animatrice du Centre permanent d'initiatives pour l'environnement (CPIE), leur a fourni toutes les explications voulues sur les espèces aquatiques et le milieu dans lequel elles évoluent.Une journée nature qui a fait le bonheur de tout ce petit monde et qui aura suscité, sans doute, des vocations de… pêcheurs ! Source Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eros03 0 Posté(e) le 25 avril 2010 C'était tout à fait le weekend idéal pour ça. Moi aussi je me suis payé la traite à la pêche ce weekend. Truite, écrevisse et grenouille.Malheureusement, j'avais laissé l'appareil photo à la maison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 27 avril 2010 Vendredi, c'est de l'observation de tortue dans mon cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eros03 0 Posté(e) le 27 avril 2010 Tu as trouvé qu'elles semblaient encore pas mal endormi? Les grenouilles qu'ont a trouvées semblaient encore dormir nous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 27 avril 2010 Je vais le savoir vendredi comme je disais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites