Invité Posté(e) le 7 mai 2010 Voici Mam'zelle Bulle!Potamotrygon reticulataColombian ray...C'est une petite raie d'eau douce qui vie dans quelque riviere de la colombie.Les raie font parti de la famille des requin! Sa fais un peu plus d'un mois qu'elle est chez nous et ses la plein santée. Depuis 2 semaine elle est beaucoup plus active et moin gener. On commence a la nourire a la pince. Elle cohabite avec un vidangeur et pour le moment tout vas bien. On lui donne une 15 de crevette vivante par semaine un bon bloc de ver de sang congeler a chaque jour!Ce n'est pas un animal facile a garder! Sa commence avec sont dart. Elle comporte quand une certaine toxine. Malheureusement je n'ai pas trouver d'information precise. Mais j'ai trouver un texte detailler sur toute les mesure a prendre si on se fais piquer!Elle sont aussi besoin du plus grand espace possible. Donc des tank!!! C'est aussi un animal tres sensible a parametre de l'eau. Elle doit etre constament parfaite pour elle et les produit sont a eviter car ils brule sa peau.Par contre ses un animal calme et gentil. A la longue elle reconnaisent leur soigneur et on peu les nourire a la main. C'est un animal vraiment unique! Quelque photoVoici quelque lien interessant!http://www.freshwaterstingray.nl/Frames%20Engels/English.htmlhttp://www.monsterfishkeepers.com/forums/showthread.php?t=2402Et voici un peti video de Mam'zelle bulle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 7 mai 2010 Wow donc finalement, ça coute cher à nourrir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eros03 0 Posté(e) le 7 mai 2010 Super intéressant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mai 2010 Ses un prix convenable! A montreal ses plus facile de se trouver des crevette feeder et de poisson feeder pour pas cher! Les vers de sang sont facile a trouver et pas cher du tout!Se qui coute cher ses l'equipement! surtout le filtre, Pour avoir une filtration maximum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 8 mai 2010 Mais ça reste que des crevettes, ce n'est pas donné non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mai 2010 j'ai une dizaine de crevette cerise pour 4-5$ pis une 12 de crevette fantome pour 5-6$ environ. je lui en donne 1 a 2 fois par semaine et chaque jour elle a un cude de ver de sang!. Elle a des petit poisson dans l'aquarium tout le temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mai 2010 Combien se vend un raie comme la tienne et quel granduer de tank tu as besoin.....sa fait un certain temps que je suis intéresser par c'est jolie bête mais personne ne peut me dire grand chose.......par en a Max il est souvent avec moi quand j'essaie d'avoir des info....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 9 mai 2010 Isabel t'a dit que ça coutait cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2010 Notre reticulata nous a couté une centaine de dolard environ! Il y a d'autre raie d'eau douce sur le marche, mais en generale elle sont plus cher!Coté grandeur, Faut avoir plus de surface que de hauteur! La reticulata attein environ 14 pouce. Un peu plus pour les femelle plus la longeur de queue.pour l'aquarium adulte il conseil 78''X30''!Jte conseil de faire un tour sur se site dans la section stingray.http://www.monsterfishkeepers.com/forums/forumdisplay.php?f=116C'est pas un poisson qu'il conseil pour debuter.Nous sa fais pas longtemps que on est la dedans, mais a date tout vas super bien!Se que je te conseil si tu as jamais eu d'aquarium avant se serais de te monter une belle 20 ou 30 gallon avec des poisson de niveau moyen, pour pouvoir bien t'habituer avec les parametre d'eau, l'entretien et les manipulation. Mais sincerement, ses vraiment un animal tripant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites