Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 27 juin 2010 Nom scientifique : Uroplatus fimbriatusNom français : Gecko à queue de feuilleNom anglais : Common Leaf-tailed GeckoOrigine : MadagascarBiotope : HumideTempérature : 23 à 28°C Hygrométrie : 70 à 80%Moeurs : Arboricole et nocturneTaille adulte : jusqu'à 30 cmLongévité : Environ 7 ansNourriture : InsectesPhoto emprunté au site http://www.geckosunlimited.comC'était jusqu'en 2006 le plus grand de ce genre avec une taille (queue comprise) de 30 cm pour les plus grands individus. Une espèce récemment découverte, Uroplatus giganteus, dépasse les 30 cm et pourrait atteindre 35 cm. Il reste un Uroplatus aussi fragile que les autres malgré sa grande taille. Il est possible de bien les maintenir en captivité en leur donnant les bons soins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juin 2010 superbe bête........le plus beau des uroplatus à mon avis................ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 28 juin 2010 Lecinephile a écrit:superbe bête........le plus beau des uroplatus à mon avis................Selon Sophie aussi, j'en ai vu un super beau ici à Québec. Elle le veut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juillet 2010 qu'attends-tu pour aller le chercher....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 Lecinephile a écrit:qu'attends-tu pour aller le chercher.......Ne t'y mets pas aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juillet 2010 vite!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 Lecinephile a écrit:vite!!!!!!!!!Ouin surtout qu'elle m'en a reparlé hier et elle m'a demandé qu'on l'achète à deux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites