le cariboux1 0 Posté(e) le 4 juillet 2010 Salut je vien de me rendre compte que 1 de mes serpents c'est echapper.J'aimerais avoir des conseils comment chercher et savoir ou bin y pourrais se cacher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gorezone1 0 Posté(e) le 4 juillet 2010 cherche autours des sources de chaleurs, plinthe, calorifère, oussé que le soleil frappe toujours dans la piece etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le cariboux1 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 jai cheker pos mal partout pis jle trouve pas, esce que sa se pourrais quil est voyager pos mal dans maison ou bin si ye surment rester dans le sous solsi je met une sourie decongeler par terre esce que c possible quil vienne la manger? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 Oui c'est possible mais tu ne verras pas plus ton serpent. Il va repartir après le repas. Regarde même à des endroits que tu ne penserais même pas. Les serpents ne sont généralement pas des grands voyageurs et on retrouve nos reptiles souvent beaucoup plus près des terrariums qu'on ne croirait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gorezone1 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 ça l'air que tu peux retrouver ton serpent dans les 6 pieds autours de sa cage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le cariboux1 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 parfais ma checker de fond en comble dans la sale ou il etais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juillet 2010 bonne chance...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 Lecinephile a écrit:bonne chance......Ça me rappelle quand on a fouillé tout ton sous-sol pour se rendre compte qu'il était juste sous le meuble du terrarium. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le cariboux1 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 pour l'instant il est introuvable. Je crois que depuis qu'il c'est sauver il n'a pas sortit de sa cachette, alors je vais attendre un peu pour qu'il commence a avoir faim, pcq la il va commencer a se deplacer un peux la nuit.J'ai arreter le coup de la farine pcq avec mon ti gars sa commencais a etre tres sale partout loll , en plus que sa fais dure hahaha.Le probleme en plus c'est que c mon python white lips qui c sauver et quil est tres tres aggressif alors imaginer ma blonde comment elle a peur le soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 Est-ce que tu as des bureaux à tiroirs dans ce coin là? Est-ce que tu as des trous dans les murs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le cariboux1 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 je n'est pas de buerau a tirriore mais oui jai des trous dans des murs.Si il est la dedans et bien il va falloir que je sois tres patient pcq il peut surment aller tres loin la dedans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 Ça reste un white lips. As tu un plafond flottant dans ton sous-sol. Je me rappelle avoir été chez quelqu'un qui cherchait un serpent et on avait lever les tuiles du plafond flottant pour retrouver le serpent là. Personnellement, j'ai cherché un serpent durant un mois pour le retrouver couché en boule sur une tablette dans la garde-robe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le cariboux1 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 non je n'est pas de plafond flottant.Je continue mes recherches, surment que un jnours je vais le trouver.Combien de temps il peut passer sans boire et ni manger? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 9 juillet 2010 Personnellement, il y a quelques années, j'avais perdu un serpent et il a été retrouvé 6 mois plus tard. Il semblait en parfaite santé mais un peu amaigrit, à peine en fait. C'est sur que c'était un serpent adulte. J'ai vécu la même chose durant la même époque avec un bébé boa des sables. Ouin, un serpent adulte qui se pousse et qui jette les bacs des bébés parterre. J'avais retrouvé tous les autres sauf lui. Je l'ai retrouvé au bout de trois mois traversant tout bonnement la cuisine. Il était affaiblit honnêtement. Ça me faisait peur puisqu'à l'époque, j'avais un gros trou dans le plancher juste derrière le four qui tombait à être de l'autre côté du mur de ma chambre à reptiles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eros03 0 Posté(e) le 9 juillet 2010 Il y a pas possibilité de faire une cachette avec appât pour un serpent comme on le fait avec les rongeurs? Si tu en as une grosseur mettons pour attraper un raton laveur 'sil vient manger que que la trappe se ferme.Je lance ça comme ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le cariboux1 0 Posté(e) le 9 juillet 2010 c'est pas fou comme idée. J'y avais deja penser mais en premier faudrais savoir dans kel coin se situe mon serpent sinon ma en gaspiller des rats mort haha.A toutes les nuits je fais ma ronde dans la maison pour p-t surprendre mon serpent a se promener. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 11 juillet 2010 C'est sur que c'est faisable. Je le conseille pour les jeunes corns snakes entre autre. On prend un deux litres de pepsi qu'on découpe le haut pour le recoller à l'envers avec une proie à l'intérieur. Ce qui donne comme résultat qu'une fois le serpent entrer, il a de la difficulté à trouver la sortie donc ça nous laisse du temps pour le retrouver. Par contre, avec un White lips, c'est trop gros pour ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le cariboux1 0 Posté(e) le 11 juillet 2010 c sa le probleme.si ta une idee de piege a faire chu toute oui!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 12 juillet 2010 Il fait quelle taille?Il y a toujours la bonne vieille méthode des trappes collantes mais par contre, personnellement, je me trouverais une bonne paire de gants pour le moment de le décoller. Tu le décolles avec de l'huile végétale de sa trappe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le cariboux1 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 il fait environs 4 pieds.C une tres bonne idee les trape collante mais jai peur quil sois capable pareille de se deplacer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 Pas si tu les fixes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eros03 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 Toujours pas retrouvé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le cariboux1 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 non pas encore trouver, pour l'instant les recherches sont arreter ( pcq je suis pos mal tanner).La poudre que jai par terre est encore la et aucune trace alors je crois quil ne bouge pas bcq. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le cariboux1 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 Je vous annonce que je vien de le retrouver!!!!!!!c'est plutot ma blonde qui la retrouver proche de la tank a eau chaude, elle allais prendre la balayeuse quand tout a coup elle a vue bouger a coter de sa main!! hahale pire c'est que ma blonde a une phobie des serpents. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 Et il est revenu top shape? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eros03 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 Yes! bonne nouvelle ça. Contente pour toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le cariboux1 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 Oui il etais top shape !!Il etais froid et pas tres content de me voir amis aumoin il etais correct!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 Héhé tant mieux. Tu as dut te faire percer involontairement alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le cariboux1 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 Si tu dis percer pour mordre, non je ne me suis pas fait mordre mais sa passer tres pres haha!!J'ai du lui donner sont rat au fond de la cage car sinon il essayais de pogner le rat mais bien ma main lolll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 Il a quand même bien mangé malgré tout ce stress occasionné? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le cariboux1 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 oui c un vrai vorace, il mange toujours, avec ou sans stress hahahah Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites