Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Python vagabond et couleuvre agressive

Messages recommandés

Python vagabond et couleuvre agressive

« Lorsque j’ai saisi le serpent avec la pince, il s’est débattu et sa force a rapproché la barque de la berge ! » Le major Michel Misic, pompier animalier de Sarreguemines, considère le reptile qu’il a capturé vers 11h, hier, en bord de Sarre, au niveau de l’écluse 28, avec circonspection.
« Je ne suis pas un spécialiste, mais je pense que c’est un python molure ». Une espèce qui, adulte, mesure jusqu’à 8 m de long. Pour l’instant, à vue d’œil, il mesure entre 1,5 et 2 m.
« Et il pèse lourd ! », constate le major. Ce sont des pêcheurs qui ont alerté les pompiers après avoir aperçu le serpent dans les ronces. Récupéré à la caserne de Sarreguemines par des pompiers amnévillois, le serpent est désormais au zoo d’Amnéville. « Il va être identifié, placé en quarantaine, puis il va sûrement intégrer le vivarium », pronostique le major.
Récalcitrante
Les pompiers de Petite-Rosselle ont été alertés samedi soir pour une intervention peu banale. Rue de la Frontière, les propriétaires d’une maison ont trouvé un serpent, long d’un mètre, dans une évacuation d’eau sur leur terrasse.
Ce serpent, particulièrement agressif, a néanmoins pu être capturé. Pour cela les pompiers ont dû utiliser des pinces à reptile, avant de le placer dans une caisse.
Après concertation avec un vétérinaire de Forbach, décision a été prise de lâcher dans la nature le reptile, s’agissant d’une simple couleuvre, donc inoffensive.

Source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...