Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Des centaines de tortues exportées illégalement de Madagascar

Messages recommandés

Des centaines de tortues exportées illégalement de Madagascar

Les agents des douanes à Kuala Lumpur ont trouvé près de quatre cents tortues rares de contrebande en provenance de Madagascar.
C'est la seconde fois depuis le mois dernier et cela fait craindre que l'exportation illégale d'animaux et de plantes du pays augmente à cause des problèmes politiques de Madagascar.


A des milliers de kilomètres de leur domicile, les tortues etaient à la dernière étape de leur voyage vers les magasins pour animaux de compagnie et peut être les casseroles de quelque cuisiniers quand ils ont été trouvés à l'aéroport de Kuala Lumpur.

Ont également été récupérés plus de quarante grenouilles tomate rares. Deux femmes malgaches ont été arrêtées, selon les douaniers les animaux ont été trouvés dans leurs bagages.

Selon Richard Thomas de l'organisation Traffic International qui lutte contre le commerce illégal d'animaux exotiques, les deux espèces de tortue retrouvées sont extrêmement rares.

Une grande partie de la flore et de la faune de Madagascar, y compris ses célèbres lémuriens, sont uniques à l'île. Ils attirent des centaines de milliers de touristes dans le pays. Ils sont également sous la menace croissante d'être l'exploités.

Certains écologistes parlent d'une "liberté pour tous" à Madagascar avec des gangs criminels qui opèrent presque à volonté.

Un rapport récent de Global Witness a aussi découvert une industrie massive de contrebande de bois précieux.

La police et les services forestiers ont été impliqués dans ce traffic.

L'organisation pour la protecton de l'environnement WWF estime que les autorités ont mis en vente une récolte illégale de bois pour leur propre profit.

Le mois dernier le Premier ministre malgache s'est rendu aux Comores pour rapatrier un navire qui avait tranporté quinze conteneurs de bois de rose, abattu illégalement.
Source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...