Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Tortues de mer relâchées dans le golfe du Mexique

Messages recommandés

Tortues de mer relâchées dans le golfe du Mexique

HOUSTON - Des biologistes relâchent des milliers de bébés tortues de mer en danger d'extinction dans le golfe du Mexique, espérant que par le temps que les petits nageurs soient rendus dans les eaux polluées par la marée noire, la pétrolière BP aura nettoyé le gâchis.

Les autorités fédérales américaines des pêcheries et de la faune procèdent à la libération annuelle des tortues de Kemp, la plus petite espèce de tortue marine, sur les rivages de Padre Island étant donné que le Texas a été plutôt épargné par la marée noire.

Pendant des années, les scientifiques ont gardé en captivité et fait s'accoupler les tortues pour soutenir l'espèce en voie de disparition.

Les risques de garder ces tortues en captivité durant une période critique de leur vie pourraient être pires que les dangers liés au pétrole déversé à 640 kilomètres du lieu choisi, ont soutenu les autorités.

Des centaines de spécimens âgés de quelques jours ont été relâchés sur les plages du Texas depuis la décision prise le 8 juin. Un autre groupe doit être libéré au début de la semaine prochaine.

Néanmoins, la décision ne fait pas l'unanimité parmi les scientifiques, environnementalistes et amoureux des tortues.

Des opposants arguent que la décision ne tient pas bien compte de la saison des ouragans et des modifications du courant qui peuvent amener la marée noire plus vers l'ouest et directement dans la trajectoire des tortues. Les mères couveuses, ajoutent-ils, seraient aussi en danger puisque plusieurs déposent leurs oeufs dans le nord du Mexique ou au sud du Texas et se dirigent vers des secteurs fortement touchés.

Source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...