Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 Nom scientifique : Tiliqua scincoidesNom français : Scinque à langue bleueNom anglais : Blue tongue skinkOrigine : Australie, Nouvelle-Guinée, possiblement en IndonésieBiotope : Semi-arideTempérature : 30 à 35°C Hygrométrie : 50%Moeurs : Terrestre et diurneTaille adulte : 30 à 60 cmLongévité : Moyenne de 10 ans mais peut atteindre 20 ans en captivitéNourriture : Insectes, fruits, légumesPhoto emprunté au site http://tiliqua.wifeo.comVoici un lézard ressemblant à un divan de grand-mère mais au comportement fort intéressant. Il s'agit d'un excellent lézard pour débuter puisqu'ils sont généralement calme et se laisse manipuler aisément. Étant omnivore, il est primordial de bien varier son alimentation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eros03 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 Un divan de grand-mere Ça veut dire quoi ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 Je trouve que la coloration ressemble aux divans qu'on voit chez nos grands-parents c'est tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juillet 2010 Avec ou sans l'odeur..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 Lecinephile a écrit:Avec ou sans l'odeur.....Ça sent bon chez ma grand mère moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juillet 2010 Chanceux...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites