Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Autriche: un boa activement recherché

Messages recommandés

Autriche: un boa activement recherché

Les policiers de Graz (sud-est de l'Autriche) recherchent activement depuis dimanche Amanda, un boa constrictor qui a échappé à la vigilance de son propriétaire, ont rapporté aujourd'hui les médias locaux.

L'animal, qui mesure trois mètres de long et pèse 20 kilos, a quitté son terrarium au premier étage d'un immeuble d'habitation après avoir attaqué son propriétaire qui voulait le nourrir. Ce dernier a quitté l'appartement après s'être fait mordre, et à son retour, le boa avait disparu, empruntant une fenêtre laissée entrouverte.

Le serpent est resté introuvable depuis, malgré les efforts de plusieurs dizaines de policiers, pompiers et volontaires lancés à sa poursuite, même la nuit, équipés de caméras infrarouge.

Un boa constrictor, qui tue ses proies en les étouffant, peut s'avérer dangereux pour les jeunes enfants et les petits animaux. Il pourrait survivre jusqu'à l'automne dans la nature, se nourrissant de petites proies, mais l'arrivée de l'hiver devrait le forcer à chercher un endroit chauffé. Le propriétaire, qui détient le boa depuis dix ans, risque une amende pour n'avoir pas déclaré l'animal.

Source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un boa échappé s'était réfugié... dans la cuisine


(AFP) – Il y a 11 heures
VIENNE — Le boa constrictor, dont la "fugue" avait mis en alerte la ville de Graz (sud-est de l'Autriche), a été retrouvé jeudi après quatre jours, dans la cuisine de son propriétaire, ont rapporté les médias locaux.
Devant l'absence de résultat des recherches, le propriétaire d'"Amanda" a repris sa quête à l'origine, dans son appartement, et a découvert le boa, qui s'était glissé derrière une caisse dans la cuisine dans un espace large d'une dizaine de centimètres.
Le serpent, long de trois mètres et pesant 20 kilos, avait échappé à la vigilance de Werner Stangl dimanche et a mobilisé pendant plusieurs jours des dizaines de policiers et de pompiers. Et ce d'autant plus que son propriétaire et des experts soulignaient le danger que pouvait représenter l'animal - qui tue ses proies en les étouffant - pour les jeunes enfants et les petits animaux.
Après que la police eut fouillé dimanche son logement sans résultat, Werner Stangl, propriétaire du boa depuis dix ans, pensait que le serpent s'était échappé par une fenêtre laissée entrouverte.
Il n'a en réalité probablement jamais quitté l'appartement et a cherché un endroit au chaud pour digérer le lapin qu'il avait avalé dimanche avant sa disparition.
Amanda a été retrouvé "en bonne santé", a précisé la police.


Source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...