Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 4 août 2010 Nom scientifique : Sternotherus carinatusNom français : Cinosterne carénéNom anglais : Razorback musk turtleOrigine : Est des États-UnisBiotope : AquatiqueTempérature : 24°C pour l'eau 26 à 28°C pour l'airMoeurs : Pratiquement entièrement aquatique et nocturneTaille adulte : Environ 15 cmLongévité : Environ 30 ansNourriture : Poissons, crevettes, escargots, vers.Photo emprunté au site http://www.iucn-tftsg.orgVoici une tortue aquatique très intéressante à maintenir grâce à sa petite taille. Il y a aussi le fait que cette tortue aime les endroits restreints sinon elle panique. Elle ne prend donc pas beaucoup de place à la maison. Elle fuit la lumière donc on ne lui mettrai pas de rayon UV qui seront là que pour parure durant que la tortue est cachée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 août 2010 Lorsque je sui aller dans une animalerie réputer pour se qui est des reptiles, on m'a fortement suggérer de mettre une lampe a rayon UV et je doit avouer qu'elle èa grossis depuis........... peut-il avoir un lien....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 15 août 2010 Pourtant, dans la nature, elle ne sort pas lorsqu'il y a de la lumière! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites