Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Cameroun: Une tortue voleuse d'argent à Douala

Messages recommandés

Cameroun: Une tortue voleuse d'argent à Douala

Ai-Cameroun — Le mercredi 11 août est une date à retenir dans le quartier Grand Moulin à Deido, Douala, la capitale économique pour les populations qui y vivent ou qui passent par là à longueur de journée.

C'est surtout l'après-midi de cette journée qui aura connu une ambiance peu ordinaire. Une dame que nous appellerons Chantal est allée retirer de l'argent dans un guichet Western Union situé non loin de sa résidence. «Quand je suis rentrée à la maison, j'ai mis l'argent dans ma penderie puis je suis allée prendre un bain. A mon retour, j'ai constaté que le tas d'argent avait diminué de volume. J'ai immédiatement appelé ma mère et nous avons commencé à chercher l'explication de cette disparition. Nous avons vu quelque chose bouger et nous n'avons pas pu l'identifier. C'est ma petite soeur qui est venue après nous qui a découvert sous le lit que c'était une tortue au milieu d'un tas d'argent. Prises de panique, nous avons appelé le voisinage. Mais à notre retour, presque tout l'argent avait disparu et il ne restait que soixante mille (60.000) FCFA».
Des dires de Chantal, le reptile avait avalé plus d'un demi million de FCFA et ce n'était pas la première fois que pareille disparition d'argent survenait dans cette maison.

Il se dit d'ailleurs que dans la même maison, il y a quelques mois, la petite soeur de Chantal avait perdu de manière mystérieuse trente-cinq mille (35.000) FCFA d'une somme totale de soixante mille (60.000) FCFA et avait perdu la voix dès la découverte de cette disparition et ce, pendant plusieurs mois. Non loin de là, l'année dernière le propriétaire d'une maison en construction proche de celle de Chantal avait un matin découvert un serpent boa couché à l'entrée de son édifice. Comment le serpent était-il arrivé là alors qu'il n'y a pas de forêt à cet endroit ? A ce jour, le mystère demeure entier tout comme celui de la tortue de ce 11 Août.
Un autre voisin nous a confié que chez lui, ce sont les rats qui dérobaient son argent et lui accusait les membres de sa famille jusqu'au jour où il a attrapé l'un d'entre eux avec de l'argent dans son museau.

Le fait commun à ces différentes histoires est que les disparitions sont toujours partielles et non complètes. Dans un tas d'argent, le présumé voleur ne se sert jamais entièrement. Il soutire toujours une partie et laisse l'autre au propriétaire comme s'il s'agissait d'un véritable partage.
La tortue voleuse a été tuée puis brûlée par ses victimes et la population venue nombreuse en renfort de l'infortunée. Comme pour conjurer définitivement le sort, ses cendres ont été jetées dans la rivière avoisinante. Et c'est dommage pour le palais des fins gourmets, elle aurait probablement fait une très bonne sauce !

Source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment ils auraient pu lui laisser la vie sauve quand même. Lui offrir a manger aurait surement réglé le problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eros a écrit:
Vraiment ils auraient pu lui laisser la vie sauve quand même. Lui offrir a manger aurait surement réglé le problème.


Parfaitement d'accord avec toi là dessus! Par contre, là-bas, ils ont des croissances assez spéciales honnêtement. Je sais de quoi je parle, c'est le secteur de la femme de mon père.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...