Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Villers-Cotterêts / Un village un peu particulier Audrey, au milieu des tortues

Messages recommandés

Villers-Cotterêts / Un village un peu particulier Audrey, au milieu des tortues

Une jeune fille de Villers-Cotterêts, Audrey Watelet, a vécu pendant le mois d'août sa passion pour les tortues, ce qui lui a valu une apparition au JT de 20 heures sur TF1, dimanche soir, pour la plus grande fierté de sa famille et de ses amis, elle y expliquait notamment comment « réparer » une tortue blessée.
Entièrement bénévole, elle a vécu dans « le village des tortues » à Gonfaron, un site de deux hectares en milieu naturel en plein maquis provençal. Créé en mai 1988 par l'association Soptom (Station d'observation pour la protection des tortues et de leurs milieux), il a pour but de conserver la dernière tortue terrestre française : la tortue d'Hermann.
besoin de bénévols
Le village a été amené à s'intéresser à la conservation d'autres espèces (tortue de madagascar, tortue sulcata). Pour fonctionner, le village a continuellement besoin de bénévoles. Audrey, est enchantée d'en avoir fait partie. De ses « vacances » elle n'a qu'un regret, c'est de les voir se terminer. Jointe par téléphone, elle témoigne : « Ce séjour me permet de décompresser de mon année en master 1 droit de l'environnement, tout en me permettant de répondre à ma passion des animaux. J'en apprends beaucoup sur les tortues, sur la vie d'une association… Je rencontre d'autres bénévoles avec qui je partage de très bons moments. Durant mon séjour je suis à la fois soigneuse, caissière, bricoleuse, guide, cuisinière… Cette expérience est très enrichissante pour moi et permet à une association de continuer ses actions de protection. ».

Source

• Créer...