Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tsuki-tsuki

Habitudes alimentaires

Messages recommandés

Voici un petit sondage afin de mieux connaitre les habitudes alimentaires des perroquets du forum.

Il ne s'agit pas ici de débattre des avantages et inconvénients de tel ou tel autre type d'aliments mais bien de connaître les habitudes alimentaires de vos perroquets .

yuna ne veut pas de p 15 ,j'en met toujours mais rien a faire,j'ai mis tremper ,mais c'est pareil,elle mange fruits et legumes et graines melanges je ne lache pas les p 15 on verra

Réponse numéro 3, mais des graines seulement le dimanche et Paco ne les regarde qu'à peine. Sa passion du moment : la mangue, et une amie vient de m'en apporter au moins trois kilos de son jardin Cool

Pour Samy, il a ses graines, enrichis de vitamines, acides aminés et minéraux, présentés en granulés, et extrudés,
en fruits :pour l'instant c'est kiwi et grenade
en légumes : petits poids et maïs
les légumes et fruits pas trop son truc NoNo
il a ses cacahuètes aussi
sinon, je lui donne de temps en temps un nic nac, ou un spéculoos
il gobe tout mais c'est en parcourant le forum, que j'ai lu que je ne pouvais pas lui donner certains aliments qui mange de bon coeur, alors, j'arrête de lui en donner affraidaffraidRolling EyesRolling EyesSuspect

Pour Charlye c'est graines extrudés fruits et légumes, je continue à lui présenter des extrudés pour lesquels elle affiche une indifférence presque totale . Elle en croque un ou deux de temps en temps mais vraiment ce n'est pas ce qu'elle préfère Rolling Eyes

Samy a écrit:
Pour Samy, il a ses graines, enrichis de vitamines, acides aminés et minéraux, présentés en granulés, et extrudés,
en fruits :pour l'instant c'est kiwi et grenade
en légumes : petits poids et maïs
les légumes et fruits pas trop son truc NoNo
il a ses cacahuètes aussi
sinon, je lui donne de temps en temps un nic nac, ou un spéculoos
il gobe tout mais c'est en parcourant le forum, que j'ai lu que je ne pouvais pas lui donner certains aliments qui mange de bon coeur, alors, j'arrête de lui en donner affraidaffraidRolling EyesRolling EyesSuspect

Kiwi ? Ce n'est pas un aliment dangereux pour les perroquets, ça ?

Oups ! Pardon, je croyais que le kiwi était à proscrire. Au temps pour moi. En fait, c'est la peau du kiwi qu'il faut éviter de donner car elle est très irritante.

a voté
p15 en alimentation de base avec fruits et/ou legumes quotidiennement
environ 1x par semaine des graines pour le plaisir de miko
environ 1x par semaine de la patée au oeufs
plus millet, os de seiche 1 par semaine
et de temps en temps des friandises/gateries (fromage, jambon, surimi, cacahuette, noix, nouilles...)

par contre petite précision le litchi n'est pas dangereux tant qu'il n'est pas donné en trop grandes quantitées car il provoque de la polyurie (= faire trop pipi) et des diarrhées lorsqu'un perroquet en mange de trop. un litchi par jour par exemple n'a rien de dangeureux s'il est donné sans le noyau bien evidemment
le kiwi pas de probleme

tropican a velonter , graines 2 cuilliere a soupe le matin + friuts legumes a 4 heures .

Nastasia a écrit:
a voté
p15 en alimentation de base avec fruits et/ou legumes quotidiennement
environ 1x par semaine des graines pour le plaisir de miko
environ 1x par semaine de la patée au oeufs
plus millet, os de seiche 1 par semaine
et de temps en temps des friandises/gateries (fromage, jambon, surimi, cacahuette, noix, nouilles...)

par contre petite précision le litchi n'est pas dangereux tant qu'il n'est pas donné en trop grandes quantitées car il provoque de la polyurie (= faire trop pipi) et des diarrhées lorsqu'un perroquet en mange de trop. un litchi par jour par exemple n'a rien de dangeureux s'il est donné sans le noyau bien evidemment
le kiwi pas de probleme

MOI AUSSI YUKI A DE LA PATEE AUX OEUFS , MAIS LUI C EST TOUS LES JOURS ET IL EN RAFFOLE

Graines, fruits et légumes (les légumes, seulement pour rigoler, genre il les coupe en minuscules morceaux qu'il balance dans toute la pièce, mais en manger, ça non jamais).
Mais aussi : FRITES, macaronis, et biscuit apéro qui ressemble à une cigarette fourrée de fromage.
Rien n'est aussi bon.
Mais bien sûr, tout cela, seulement une fois de temps en temps, veux pas le transformer en chapon mon volatile !

a zeli je lui donne p15+graines+fruits et legume (harricot,raisin,kiwi,brocoli,carrotte,pomme,poire,des fois bannane)j essaye d alterner

Cassis c'est p15 tous les jours+legumes ou fruits frais et une fois par semaine des graines. Si je mets des graines elle saute dessus pas sur le p15! Mais c'est meilleur pour sa santé le p15!

Celà fait un petit moment que plus personne n'a répondu au sondage......c'est un appel aux nouveaux membres qui nous ont rejoints......répondez pour nous indiquer les habitudes alimentaires de vos chères boules de plumes

A voté
Comme Coco est très difficile, je lui donne des graines et je varie les marques mais là encore il a ses préférences, les Extrudés je lui en mets dans les graines mais il n'aime pas, quant aux fruits je varie le plus possible car il adore tout, excepté les fraises dont il a une peur bleue, la fois où j'ai voulu lui en donner il a eu si peur qu'il s'est envolé, a manqué son atterrissage et s'est un peu écorchénle dessus de l'oeil, heureusement plus de peur que de mal, j'ai banni les fraises de ma liste de courses lol!

La perroquette de mon frère à les fraises et TOUT ce qui est rouge en horreur . Olé !

cocodamour son menu c est graines et fruits fruits secs il adore les raisins secs raffole des pistaches je vais reduire les cacahuetes apres vos conseil et essayer les autres sortes de noix les fruits frais il en raffole et goute a tout et il gache aussi bien sur il adore grignoter le pain sec comme sa maitresse il aime les cracottes uson prefere un morceau de fromage lerdameer les pates principalement les papillons purquoi ?JE SAIS PAS le mais les petits pois les carottes l endive la laitue ca me fait rire car il a des barbiches vertes apres et il adore vole les chips de mon assiette le matin il ne peux pas s empecher de tremper son bec dans mon chocolat et je suis obligee de me cacher pour boire du coca il reconnait aussitot le bouchon rouge -remarque coca c est pas bon pour la maitresse nom plus- voila des que je vais pouvoir aller en ville je lui acheterais du p15

Il ya bien longtemps que personne n'a répondu à ce sondage.

Les nouveaux membres peuvent y répondre pour nous indiquer les habitudes alimentaires de leurs boules de plumes

Kimy elle a c'est P15 et c'est fruit et légumes et des graine de temp en temp. Elle adore les fruit sec (banane et raisin) et sont fruit qu'elle préfere c'est les raisin frai.

extrudés,fruit et légumes et graines,des cacahuétes de temps en temps...tournesol blanc,daisy apprécie maintenant les p15,elle mange de tout en fait. santa

les habitudes alimentaire de Cocodamour se sont agrandient surtout en gaterie les nouveuax venus trouveront dans les sujets alimentations pleins de bonnes recettes que nous a donné Titine et on peut glaner tout au long des sujets pleins d'idees et de nouveautes à essayer.Car certains perrokc (dont le mien )adorent les nouveautés!

moi c p15 graine varié avec fruit sechées et fruits et legumes frais et il adore les pates blanches ^^ mdr

Pour jakou qui est parmis nous depuis 15jours c'est graines variées plus fruits coupés en petits morceau comme vous me l'avez conseillé,il adore les abricots sec les figues mais surtout tous les matins il me chippe de la bouche ma craquotte confiture!!! cheerscheers

pour minus ce sont des extrudé et fruit et légume le véto ma déconseiller les graines peut etre parceque ce n'est pas un gris

Réponse tardive à ce petit sondage, Pimousse lui c'est P15 + graines + fruits et légumes...

Par contre il n'aime pas du tout les fruits secs... affraid

Invité
pour moi

p15 pour tous mes crochus

fruits et legumes et bien sur de bonnes recettes faite maison

pas de graines sauf en germination

pas du tout de graines ouah! moi sans graines à decortiquer au moins 2 fois par semaines Cocodamour me péte un cable! mdr:

POur meeko c'ets P15 + fruits et/ou légumes tous les jours et des graines le dimanche avec fruits et/ou légumes...