Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Dubréka: Un serpent a atteint mortellement un cultivateur du secteur de Limbita

Messages recommandés

Dubréka: Un serpent a atteint mortellement un cultivateur du secteur de Limbita




Mohamed Diawara, né en 1980, à Mandou, préfecture de Kissidougou, célibataire sans enfant, cultivateur de profession, vivait avec son frère Karamoko Traoré, lui-même cultivateur. Tous résidents à Limbita, un secteur de Korira, préfecture de Dubréka.

En ce mois de ramadan, comme ses coreligionnaires de l'islam, il s'est levé vers 4 heures du matin pour prendre son repas de l'aube. Ce matin du jeudi 2 septembre, il pleuvait fortement sur sa localité. Il a pris son parapluie pour se mettre à l'aise derrière la maison. Il ne savait pas que la mort fatale l'y attendait.

C'est en se mettant à l'aise, selon nos informations, qu'il serait mordu par un reptile. Il aurait aussitôt poussé des cris. Mais en vain. Pas de secours. Il aurait rendu l'âme sur le champ.

Aux environs de 9 heures, des passants ont constaté la présence d'une personne allongée entre les buttes. Ils ont approché le lieu et ont constaté que c'était le pauvre Mohamed Diawara. Sa main gauche était sur sa cuisse gauche. Le sang coulait au niveau de sa cheville. Aucune autre trace n'a été remarquée sur son corps. C'est ainsi l'hypothèse de la morsure d'un serpent aurait été avancée.

Le pauvre a été inhumé dans la consternation, hier vendredi, par plusieurs habitants de la localité.

Suite à cet accident, certaines dispositions ont été prises. En autres, il est demandé à chacun d'assainir en cette période de grandes pluies les environs immédiats des habitations qui sont les lieux de prédilection des reptiles dangereux.

Source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...