Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tsuki-tsuki

Quelle eau de boisson pour vos perroquets?

Messages recommandés

Quelle eau donnez vous à boire à vos boules de plumes?

Donnez vous de l'eau du robinet, ou bien donnez vous de l'eau de source ou minérale en bouteille?

Eau en bouteille car celle du robinet est beaucoup trop calcaire içi.
Même nous, ne la buvons pas .

Olàlà, je vais passer pour un mauvais maitre, ma Kittie boit de l'eau du robinet!!! je ne pense pas qu'elle soit mauvaise, tous le monde à la maison boit cette eau et nous n'avons jamais eu de problème. Mais peut etre serait il mieux d'alterner robinet/bouteille pour apporter de bons oligo-éléments à Kittie.

pour nous c est de l eau robinat mais filtré avec les nouvelles carafes dont je ne citerai pas le nom et calie soit de l eau en bouteille ou soit de l'eau de la carafe

voila voilou

pour miko c'est egalement de l'eau en bouteille car chez nous trop de calcaire, quand je vois l'etat de ma douche ou de mon ancienne bouilloire c'est fini l'eau du robinet meme pour nous (meme pour bouilloire ou cafetiere), d'ailleur meme ma machine a laver a doit a un produit contre le calcaire sinon elle serrait deja mourru morte, donc miko vaut autant que nous, ma bouilloire, ma machine a café et ma machnie a laver : il a pas d'eau du robinet.

ne culpabilise pas karim, il y a des endroits ou l'eau du robinet est tres bonne meme sans etre traitée, peut etre qu'a marseille vous avez plus de chance que nous avec l'eau du robinet. il y a meme mulhouse je crois dans le haut rhin qui fait mettre son eau du robinet en bouteille et a la vente, ou des hopitaux qui servent de l'eau du robinet.

l'eau en bouteille pareil pour moi . vitelle quand il on un traitement vitamine ou autre

pour zeli je lui donne de l eau en bouteille idem beaucoup de calcaire beurk

Ha ben je vois que j'ai beaucoup de chance d'avoir une bonne eau par chez moi, pas calcaire du tout et en plus elle est bonne Wink

tu a de la chance chez moi meme pas question de la boire nous meme elle est vraiment deg........ a croire que c est de l eau de pluie direct au robinet beurk plein de calcaire et en plus elle coute chere lol!

avant c'était de l'eau du robinet car ici elle est bonne, mais depuis que je m'instruit sur le forum, je veux donner le meilleur à samy et je suis passée à l'eau en bouteille

Le calcaire est excellent pour la santé...
Le mauvais goût de l'eau du robinet est dû au chlore, (en quantité infime, pas de souci pour la santé humaine et animale), qui s'évapore lorsqu'on laisse l'eau décanter un peu dans une carafe en verre.
Voilou.
L'eau du robinet est très très contrôlée en France, et je peux vous dire qu'elle est une des meilleures eaux du robinet du monde.
L'eau en bouteille est parfois moins bonne pour la santé (certaines, pas toutes bien sûr), puisque moins de contrôles.
En plus, boire de l'eau en bouteilles est extrêmement polluant, à cause, justement, des bouteilles, le plastique est un dérivé du pétrole...

moi personellemtn les bouteilles servent après pour arroser les plantes ,et les bouchons peuvent servir comme jeu au perroquet ( pas vrai Miko ! lol! )

Pour ma jolie c'est de l'eau du robinet ou de ma carafe avec filtre.
Car mademoiselle aime l'eau propre donc je l'a change souvent.
Ah pour nos bébés d'amour.....
Bisous
zaza

Pour mon coco eau en bouteille et pour cause là où j'habite il n'y a pas d'eau potable, on est à la campagne on se sert de l'eau essentiellement pour l'irrigation, pour la consomation domestique : toute le monde carbure au ChâteauLapompe Millésime du mois lol!

GHISLAINE a écrit:
Pour mon coco eau en bouteille et pour cause là où j'habite il n'y a pas d'eau potable, on est à la campagne on se sert de l'eau essentiellement pour l'irrigation, pour la consomation domestique : toute le monde carbure au ChâteauLapompe Millésime du mois lol!

mdrmdrmdr

je n'est pas encore mon perroquet mes je lui donnerai de l'eau en bouteille

Quelle eau de boisson donnez vous à vos perroquets?
Que ceux qui viennent de nous rejoindre répondent à notre petit sondage.....merci d'avance

pour moi ce sera eau bouteille car j'ai du mal a digerer l'eau du robinet, pourquoi j'en c'est rien, peut etre trop de calcaire, donc pour mon futur perroo ce sera bibine dans cubi 5litre, c'est moins de plastique, et plus economique Razzlol!

pour tout le monde à la maison c'est eau en bouteille et pour la oiseaux je change toujours de marque pour les différents apports en vitamines

chez nous, eau du robinet pour tout le monde
nous avons installé un adoucisseur d'eau, avec filtration et tout et tout
donc pas de problème

pour harry c est eau du robinet j en ai justement parler amon veto il ma dit sa na aucune importance l eau du robinet et bonne aussi bounce

l'eau du ribinet....de prefférence SUR LE ROBINET lol!

on a de la chance d'avoir une exellente eau de source cheers

Youna aime se mettre sur le robinet et boir au goulo mdr

pour daisy comme pour nous c est l eau du robinet sunny ici l eau est trés calcaire est pas bonne au gôut beurk..pourtant vu le prix du m3 d eau ca me fout les boules affraid

Citation :
eau du robinet j en ai justement parler amon veto il ma dit sa na aucune importance l eau du robinet et bonne aussi

Le mien m'a dit exactement le contraire... lol!
De plus, il faut savoir que si vous voulez diluer des vitamines ou médicaments dans leur eau, il faut absolument utiliser eau de bouteille ou de source sinon ils n'auront plus aucune efficacité.

Sinon pour ma part, je vais chercher l'eau à la source qu'il y a près de chez moi.
Et c'est pour tout le monde.... Les serpents, Cookie, Loulou et moi même. Smile

bon bah moi, je donne de l'eau du robinet Embarassed car pas de soucis de calcaire chez nous, mon mari travail à la mairie au service de l'eau, si y avait un danger il me le dirais lol! mais bon je commence à douter Neutral je vais demander à mon véto Shocked du coup ça me met dans le doute tout ça Rolling Eyes

Citation :
chanceuse : eau de bonne qualité et gratuite

Chanceuse moi?
Je t'invite donc à venir remplir les deux bidons de 20L, de les conduire à la voiture ensuite de les décharger, monter les escaliers (là, je n'en peux déjà plus donc pause)
Et ensuite escabelle pour les placer à leur place en hauteur. mdr
Tu viens quand tu veux.... mdr
Je rigoleuuuuuuuu... Quoi que... c'est ce que je fais quand même toutes les semaines.... chaud

Invité

pour dilane, comme pour tout le monde ici, enfants, maris heu.. mari ! canaris, chien, les amis, c'est le robinet... bon il faut dire qu'on a l'eau de volvic directement dans nos verres quand on ouvre les vannes alors... ceci dit, parisienne vivant en règion parisienne pendant longtemps, j'ai toujours bu de l'eau du robinet et ça me ferait royalement ch.... de devoir acheter des bouteilles et comme disait un message plus haut, des bouteilles en moins, c'est aussi moins de pollution ! Laughing

Invité

Certainement une eau céleste aux propriétés miraculeuses, alors Laughing

chez moi, tout le monde boit l'eau de la bouteille. j'ai pas confiance avec le robinet, jvoudrais pas empoisoné mes amours.

Alors pour nous c'est eau du robinet alternée avec de l'eau en bouteille !

L'eau du robinet chez moi vient directement des montagnes, elle est bonne, donc moitié moitié pour tout le monde Wink