Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Les 2 et 3 octobre les "Nac" envahissent le Salon Animo et Nature

Messages recommandés

Les 2 et 3 octobre les "Nac" envahissent le Salon Animo et Nature
Le salon Animo et Nature aura lieu au Parc des Expositions d'Avignon les 2 et 3 octobre prochains. En parallèle des traditionnels chiens et chats, on pourra voir de nombreux animaux, dont les fameux NAC (Nouveaux Animaux de Compagnie) qui attirent de plus en plus les enfants.



Cette année, les furets, tortues, rats, gerbilles et insectes seront bien présents, accompagnés d’un grand nombre de reptiles avec des couleuvres d’Amérique, des boas constrictors, et bien d’autres serpents ornementaux.
L’association Tortue Soleil présentera les différentes espèces de tortues, dans une démarche pédagogique. En effet, le but de l’exposition n’est pas du tout de développer la détention d’animaux de compagnie venus d’ailleurs, mais d’apprendre au public à mieux les connaître.

Le chinchilla, le petit nouveau du salon


Originaire d’Amérique du Sud, le chinchilla est un petit rongeur habitué à vivre en milieu hostile. Très prisé pour sa fourrure douce, il est entré dans la catégorie des NAC, sans doute grâce à son image attendrissante malgré sa vivacité et son côté craintif.

Véritable peluche sur pattes, le chinchilla est rond, tout doux, et possède une queue semblable à celle d‘un écureuil.

Au salon, l’Association Française du Chinchilla de Compagnie (AFCC) sera présente pour présenter l’animal et ses spécificités, notamment son instabilité et ses réflexes de fuite, vestiges de sa vie sauvage dans les hauts plateaux des Andes.

600 oiseaux, 1 500 volailles!


Il n’y aura pas que les grands classiques et les NAC au salon Animo et Nature. L’oiseau club d’Avignon présentera de nombreuses perruches. Ces dernières sont la spécialité du club, qui possède également une foule d’oiseaux exotiques comme les mandarins, qui viendront mettre de la couleur à l’exposition. Si vous aimez les poules et autres animaux de basse-cour, vous allez être servis ! La Mistralienne amènera une sélection de ses plus beaux faisans, dindes, canard, tourterelles…

A côté des espèces de pigeons, le bric-à-brac de plumes et de becs promet d’être énorme, tout aussi impressionnant que le lâcher de pigeons qui ouvrira le salon le samedi 2 octobre à 11 heures.
Source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...