Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thomas666

Nos Cornsnakes

Messages recommandés

Ma blonde et moi avons acheté des corns il y a un peu plus d'un mois. Depuis je m'intéresse beaucoup à ces petites bêtes. Je me demandais si vous pourriez me dire ils sont de quelle phase.
Donc les voici:

Là c'est le mâle, y s'appelle Glo. Y'est toujours rendu dans le haut du vivarium.

Là c'est Nox, notre ptite femelle. Elle est pas mal plus tranquille...On la voit pas souvent, est toujours cachée.

Là est en train de manger...Une des rare fois ou on la voit.lol

Donc c'est pas mal ça. Et j'aurais une petite question en passant. Est-ce qu'il y a un problème à garder deux serpents dans le même environnement ? J'ai lu beaucoup de réponses contradictoires.
Merci.

Le mâle est régulier possiblement motley. Il faudrait que je puisse voir une photo de son ventre pour le confirmer. La femelle est assurément une anery type A sans aucun doute.

Pour te répondre, c'est relatif pour la cohabitation. Il est difficile de juger l'âge de tes serpents en photo puisqu'on n'a pas réellement de point fixe pour juger de la taille. Le problème majeur que tu peux rencontrer est une reproduction non désiré en bas âge de tes serpent ayant un couple. Ceci dit, plusieurs problème de santé majeure peuvent arriver dans ce genre de situation. C'est le même principe que si une gamine tombe enceinte à 12 ans. La femelle peut alors connaitre un problème de croissance. Puisqu'elle n'a pas terminé de se former, de grandir, tout ceci peut se chambouler dût à une reproduction prématuré. Elle peut également connaitre une grave rétention d'oeuf qui cause souvent la mort de l'animal puisqu'on s'en rend compte trop tard.

Un autre problème que l'on rencontre souvent, mais qui se règle facilement, c'est lors des repas. Je te conseille grandement de les nourrir séparément pour éviter que l'un veule voler la proie de l'autre et finisse par avaler l'autre. Ça s'est vu souvent crois moi! Les cas de canibalismes sont rare chez les corns snakes, malgré que ça peut arriver. Par contre, si tu nourris tes serpents séparément, tu réduis les chances que celà se produisent grandement.

Je te mentirais si je te disais que je suis contre la cohabitation puisque je le fais fréquemment moi même. Il faut juste une attention particulière à l'intérieur du terrarium lorsque l'on décide d'appliquer la cohabitation en pratique.

Merci beaucoup pour ta réponse. Donc pour l'instant je vais les laisser ensemble mais je vais essayer de m'équiper d'un autre terrarium pour les séparer prochainement.

Et pour les repas y'a pas de problème, je les nourri déjà séparément de même que des jour différents Razz.

Et puis je te reviens avec les photos du ventre du mâle bientôt.

Je me demandais aussi si sa peut occasionner des problèmes si l'on nourri trop un serpent. Est-ce que le serpent va manger toutes les proies qu'on lui présente ou quand il n'a plus faim il ne la mange tout simplement plus?

Souvent, les serpents ne vont manger que s'ils ont faim. Par contre, il est possible de tomber sur un gourmand et qu'il devienne obèse. Chez les serpents, comme chez tous être vivant du règne animal, l'obésité est souvent suivit de problème de santé.

Bon, quelqu'un m'écrit pour me dire que j'ai mal regardé tes photos puisque les deux seraient motley. Je suis persuadé que ta femelle anery n'est pas motley même après avoir regardé à nouveau. Pourrais tu me dire si tu vois un motif sur le ventre de tes deux serpents? Une photo le démonterait immédiatement mais si tu peux me dire si tu vois un motif ventrale, ça dirait la réponse également.

Le mâle à le ventre blanc la moitié pi orange le reste pi la femelle c blanc avec plein de tout-petit points noirs.

thomas666 a écrit:
Le mâle à le ventre blanc la moitié pi orange le reste pi la femelle c blanc avec plein de tout-petit points noirs.

Donc j'avais raison au départ, seulement le mâle est motley. Le motley est toujours dépourvu de ce motif ventrale qui sont fait de ces points noirs là. Wink

• Créer...