BobLeChat1 0 Posté(e) le 14 septembre 2010 Bon voici donc mon cornsnake, (jai pas encore pris des photos de la 2ieme)Voici JACK un amelanistic striped il devrait avoir 3-4ans, mesure 3 pieds (36 pouces) Et voila ma question : jai reussi a trouver une femelle sur lespacs.com elle a 6 ans mesure 5 pied et devrait etre amelanistic (a peu pres normale, selon ce que jai vu elle a du albinos *elle a des taches blanches sur les cotés* et un peu de motley) est-ce que je peut les accoupler? vu la grande difference de taille?PS IL s'entendent vraiment bien deja ensemble le male etait deja habituer avec un autre male dans son terrarium avant (son ancien proprio la perdu) et la il sont tres souvent coller un sur l'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 14 septembre 2010 Le terme albinos est mal utilisé dans ce cas ci. Le mot albinos est un synonyme du mot amélanique, qui veut dire, absence de pigmentation noir. Il est tout à fait normal d'avoir du blanc sur un corn snake amélanique alors. Pour ce qui est du motley, il est possible que le serpent puisse avoir un motif aberrant sur le dos sans être motley. Le motley aura toujours le ventre sans motif. Pour la reproduction, c'est toujours la femelle qui est le plus important du côté de la taille. Elle a terminé sa croissance c'est certain donc il n'y aura aucun problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BobLeChat1 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 Donc la si je me fie a ce que tu me dit et du peu de connaissance que jai et ce que jai vu aussi, le motley a des cercles distinct sur le dessus? De toute maniere comme elle a des motif sur le ventre s'en ai pas une alors ... Et aussi mes 2 cornsnake serait un type albinos deja en partant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 Voici la description exact d'un motley :Le motley consiste à un motif de petits ronds sur le dos entre chacunes des taches. La coloration ventrale est d'un blanc-crème sans damier.Sur la photo il s'agit d'un anery motley.Et oui, tes corns snakes sont des amélaniques donc des albinos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BobLeChat1 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 Cool mais pas motley comme je pensais bien PS quelqu'un peut me dire exactement comment marche l'hibernation, et la reproduction avec le materiel requis s'il y a lieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 Pour le corn snake, juste le fait de les séparer cause un accouplement quand on les remet ensemble la plupart du temps. Sinon, je te conseille un thermostat et d'abaisser ta température graduellement et tu la remontes graduellement aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BobLeChat1 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 Donc p-e il se sont deja accoupler?Je savais pour baisser et augmenter la temperature (jai un thermometre dans le terrarium), mais je sais juste pas exactement comment le faire ...Et je voulais aussi savoir si quand jaurais des oeufs, quoi faire exactement et s'il me faut de l'equipement particulier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 Pour abaisser la température, je te suggère un thermostat comme j'ai dis plus haut. Il est important de baisser la température graduellement. Personnellement, j'abaisse de degré aux 4 jours jusqu'à température pièce. On peut baisser plus que ça mais ça n'en vaut pas trop la peine. Il te faudra un incubateur pour incuber tes oeufs. Je te recommande fortement l'hovabator. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BobLeChat1 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 mais je me dit juste pourquoi un incubateur ? je sais a quoi sa sert et tout mais dans la nature ils en on pas et je pense que sa se fait bien pareil non ?PS jessaye de trouver des sites pour avoir une idees de prix du thermostat et l'incubateur mais jai rien peut tu maider?PPS a moins que ya kkpart que je pourrais en avoir une usager Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 Parce que dans la nature, ils vont pondre selon les saisons tout simplement. Ils vont aussi souvent pondre dans l'herbe en décomposition ce qui va donner une certaine température et humidité. Les incubateurs, ça tourne autour de 125$ mais ça se trouve plus cher et moins cher. Les thermostats, ça varie beaucoup les prix donc il est difficile de te donner une idée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BobLeChat1 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 ok cool je me mets pas trop dans le trou je pensais cetait 500-1000 PS jai vu dans un livre sur les corns que le gars avait un incubateur maison, en gros c un aquarium avec un peu d'EAU chauffer, et 2 brick dans le fond et un plat en plastique avec un stock (style de lherbe mouiller) dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 J'ai personnellement utilisé ce genre d,incubateur et le taux de réussite était plutôt bas comparativement à un hovabator et le prix de construction revenait aussi cher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BobLeChat1 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 ah c bon a savoir jimagine que je peut en trouver en animallerie si jen ai besoin? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 BobLeChat a écrit:ah c bon a savoir jimagine que je peut en trouver en animallerie si jen ai besoin?Certaines animaleries oui, sinon, dis moi où tu habites, je peux te référer un endroit probablement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BobLeChat1 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 granby mais si les prix sont meilleurs a mtl je peux y aller pas de trobule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 Non, le meilleur prix que tu vas avoir c'est à St-Hyacinthe. C'est au ranch cunicole Ranch Cunicole G.L.R. (1991) inc.6685, Chemin du Rapide Plat NordSaint-Hyacinthe, QuébecCanadaJ2R 1H5Téléphone : 450.799.5170 Télécopieur : 450.799.5171Demande pour avoir un incubateur Hova-Bator modèle 1602N Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BobLeChat1 0 Posté(e) le 25 septembre 2010 en passant connais tu un vet qui est bon avec les oiseau et reptiles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 25 septembre 2010 Tu peux aller à la faculté de medecine vétérinaire de St-Hyacinthe. Ils ont un département pour animaux exotiques. C'est la meilleure place que je connais pour le moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BobLeChat1 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 Oki c bon moi jirais la avec mes serpents si jai du trouble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BobLeChat1 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 la jai un dilem jai pas dendroit assez froid chez moi pour les mettre en hibernation selon ce que je sais il faut 10-15 degre et jai au plus froid 20 ... est-ce que je peut avoir une ponte pareil si je les mets pas en hibernation??!? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 Oui, chez les corns snakes, si les deux serpents ne cohabitent pas, souvent, simplement en présentant la femelle au mâle on peut voir accouplement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BobLeChat1 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 ok donc la si jai suivi faudrait les separer pcq sont deja ensemble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 Idéalement quoi que la nature peut faire aller les choses d'eux même bien souvent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BobLeChat1 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 Ok c cool je pense prendre une chance pour cet année et les laisser ensemble malheureusement sans hibernation ... PS je pense bien que jai vu des oeufs ds leau (donc pas bon) mais cetait comme des gros pois vert il en avait que 2 par exemple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 As tu une photo? C'était gros comment? Les oeufs ne sont pas verts mais plutôt blanc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BobLeChat1 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 non pas de photos car sa sentait lcriss pcq a lavais fait c besoin dedans leau la grosseur de ce que jai vu etait a peu pres 2-3 fois un pois et cetait bel et bien blanc c pour sa je le disais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 Difficile à dire sans photo ce que c'est mais ça semble trop petit pour être un oeuf. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BobLeChat1 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 ok c sur sans photo sa aide pas lol je me suis juste baser sur dautre photos que javais vu ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 D'accord, surveille en cas de deuxième ponte alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites